Fairy trails

Le nouveau jeu d'Uwe Rosenberg, le créateur de Patchwork dont je vous avez parlé ici et de Agricola dont je vous ai aussi parlé par , nous plonge cette fois dans l'univers des elfes et des trolls.


Fairy trails
C'est deux sortes de créatures, vivent dans la foret enchantée et elles ont chacune leur réseau de chemins pour se déplacer. 

Contenu de la boite:
- 59 tuiles
- 38 jetons

Le but du jeu est de créer un réseau de chemin pour ses créatures en les fermant pour qu'ils puissent rentrer confiants dans leurs maisons.

La compréhension des règles est très facile et on peut très vite se lancer dans le jeu.
Chaque joueur (2 maximum) choisi sa couleur, il reçoit les jetons correspondant ainsi que 3 tuiles.

Fairy trails
Fairy trails
La tuile de départ est posée au centre de la table, le premier joueur va poser une de ses tuiles et en piocher une nouvelle. C'est ensuite au tour du joueur suivant de faire la même chose. Lorsqu'un joueur ferme un chemin (des deux cotés) il pourra placer ses jetons sur les maisons présentent sur le chemin.

Le joueur ayant placé tout ses jetons le premier remporte la partie.

Il existe aussi une règle pour jouer seul et ça c'est toujours sympa, je trouve.

Fairy trails
Fairy trails
Le jeu, édité par Funforge est annoncé à partir de 8 ans mais je vous dit clairement que les enfants qui ont l'habitude des jeux de société peuvent y jouer bien avant. Les Lutins y jouent très souvent tous les 2 et sans aucune aide de notre part. Les parties sont rapide, entre 15 et 20 min. Le jeu est facile a mettre en place.

Un petit jeu parfait pour se détendre cet été, facile a comprendre, facile à installer, à jouer et à ranger!

Fairy trails
*jeu offert par l'éditeur

Vous pouvez trouver ce jeu chez Philibert 

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>