La danse d'Antoine

La danse d'Antoine
Comme Petit Lou est en plein apprentissage de la lecture et que nous commençons les sons complexes je me suis dit que ce livre spécial son "AN" serait parfait pour lui.

Nous sommes ici dans la collection Je rentre en CP et pas Je suis en CP, il y a une petite différence, cette collection est prévu pour les enfants qui commence à déchiffrer mais qui n'ont pas encore le niveau 1 de lecture de la collection Je suis en CP.

La danse d'Antoine
La danse d'Antoine
On trouve dans les première pages, la présentation des personnages, des jeux pour bien lire (recherche de son, écriture ) et des rabats d'aide à la lecture.
Viens ensuite l'histoire en elle même. Les phrases, sur la page de gauche, sont courtes et une illustration sur la page de droite vient les compléter.

J'ai tout de même trouvé un peu difficile la lecture car en plus du son complexe étudié il y avait aussi d'autres sons complexe comme le "ou" ou "oi". Cela a posé quelques problème à Petit Lou alors qu'il lit très facilement les livres de niveau 1 avec uniquement des sons simples.
Cela me semble étrange de commencer par ces livres là avant de lire les livres de niveau 1. Je les intégrerait plutôt après avoir vu les différents sons complexes dans notre apprentissage.

La danse d'Antoine

*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Magdalena / Aurelie Abolivier
Âge conseillé: à partir de 5 ans
Édition: Flammarion jeunesse
Collection: Je rentre en CP
Prix: 5€
Thèmes: apprentissage de la lecture - danse

Vous pouvez retrouver ce livre sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>