L'étonnante famille Appenzell

 

L'étonnante famille Appenzell

 " Ma grand-mère se nommait Eugénie. Eugénie Appenzell.
D’elle, je tiens mes longs cheveux bouclés et, dit-on, mon caractère bien trempé.
Peu de jours avant ma naissance, grand-mère Eugénie quitta les siens.
En héritage, elle me laissa une boîte remplie de photographies et de lettres.
“Pour que tu connaisses ta famille, m’avait-elle écrit.
Durant des années, j’ai démêlé les liens et les intrigues qui unissent ces personnes extraordinaires. J’ai pleuré et j’ai ri…
 
Aujourd’hui, je vous livre leur histoire. Mon histoire.
Celle de l’étonnante famille Appenzell."

L'étonnante famille Appenzell
L'étonnante famille Appenzell

Ce livre est d'une beauté saisissante! Loin du livre jeunesse classique, sa couverture en relief et simili cuir très travaillé nous le laisse deviner dès qu'on l'aperçoit.
Et la promesse est tenue, lorsque l'on ouvre le livre. Une série de portraits nous raconte l'histoire de cette étonnante famille depuis 1869 jusqu'au milieu de XXème siècle.

Cet album me fait penser à un mélange de Tim Burton et de Miss Pérégrine. Je n'ai eu ce livre qu'en version numérique mais je suis certaine que la version papier doit être vraiment magnifique.

L'étonnante famille Appenzell
*livre offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Sebastien Perez /
Âge conseillé: à partir de 8 ans
Édition: Margot
Prix: 19.90€
Thèmes: famille - gothique 

Vous pouvez retrouver ce livre sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>