La rentrée de Splat et Range ta chambre, Splat!

 Je lis avec Splat

Les Lutins ont tous les deux adoré lire des livres de premières lectures lorsqu'ils ont commencé l'apprentissage de la lecture (vous pouvez retrouver ceux que je vous ai présenté dans notre bibliothèque) mais nous n'avions pas encore eu l'occasion de lire un livre de la collection Je lis avec Splat alors que nous aimons beaucoup ce petit personnage.

Nous avons reçu les deux nouveaux titres de la collection qui sont Range ta chambre, Splat (niveau 2) et La rentrée de Splat (niveau 3). Petit Lou s'est jeté sur Range ta chambre, Splat et il n'arrêtait pas de rire en le lisant.


Range ta chambre, Splat!
Range ta chambre, Splat!


Petit Lou a commencé l'apprentissage de la lecture à la maison, pendant le confinement et nous l'avons continué en IEF, il avance donc très vite cet apprentissage qui lui tiens au cœur. Mais a un moment donné, il lisait très bien les livres de niveau 2 mais bloquait sur les niveau 3 car il les trouvait trop long.
La collection Je lis avec Splat l'a vraiment aidé à débloquer cette "peur" car les livres de niveau 3 n'ont pas plus de texte que ceux de niveau 2, ils intègrent seulement les nouveaux phonèmes complexes.
Une fois qu'il a vu qu'il pouvait lire des livres de niveau 3 on ne l'a plus arrêté!

Je crois qu'il a lu ces 2 livres au moins 5 fois chacun en une semaine!

La rentrée de Splat
La rentrée de Splat
*livres offerts par l'éditeur


Auteur/Illustrateur: Lara Bergen / Charles Grosvenor et Joe Merkel
Âge conseillé: à partir de 6 ans
Édition: Nathan
Collection: Je lis avec Splat
Prix: 3.95€
Thèmes: première lecture - premier roman

Vous pouvez retrouver ce livre chez votre super libraire ou sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>