Outback
- 1 Jeep
- 4 plateaux individuels
- 90 tuiles animal
- 20 tuiles bonus
- 20 tuiles marqueur
- 7 dés animaux
- 1 sac en tissu
- 1 marqueur premier joueur
On place la jeep au centre de la table et toutes les tuiles Animal dans le sac en tissu et on préparer 6 dés.
On installe 5 animaux sur la jeep en le prenant au hasard dans le sac.
A son tour, le joueur lance les 6 dés et il sélectionne ceux qu'il veut garder. Il a droit à 3 lancer de dés.
En fonction du nombre d'animaux identiques sur ses dés, il le placera sur la ligne correspondante sur son plateau. Par exemple s'il a 5 kangourou, il placera la tuile kangourou (qui est sur la jeep) sur la ligne n°5. S'il n'y a pas de kangourou sur la jeep, il ne pourra pas récupérer la tuile.
Mais seul les 3 derniers marqueurs sur les 5 seront pris en compte dans le calcul des points à la fin de la partie. Ainsi que les tuiles bonus.
Pour ajouter de la rejouabilité, il existe une variante du jeu de base avec d'autres tuiles bonus et le 7ème dés.
Un thème original pour un jeu de société familial, par contre il n'y a pas d'interaction entre les joueurs, chacun joue à son tour et n'a pas vraiment d'effet sur le jeu des autres joueurs.
Le jeu mêle réflexion et chance.
0 Comments