Coralia

Coralia

Coralia explore un thème que j'aime beaucoup et que l'on trouve peu dans le monde du jeu de société, les fonds marins.
Ici, des explorateurs vont devoir fouiller les fonds marins à la recherche de trésors de pirates et collectionner des perles ou encore des poissons.


Coralia

Contenu de la boite:
- 1 plateau
- 36 dés de 6 couleurs
- 58 cartes
- 2 dés spéciaux
- 8 pieuvres 
- 8 tortues de mer
- 8 coffres au trésor
- 4 plongeurs 
- 4 bateaux
- 1 station de recherche

Je ne détaillerai pas, ici les règles car elles sont assez compliquées à expliquer mais en gros, chaque joueur, à son tour ajoute un dé de la couleur de son choix aux autres dés déjà présent en jeu, il les lance tous et il en choisi un qu'il va poser sur le plateau en fonction de son symbole et de sa couleur et il va appliquer les effets dû à ce dé.

Mais c'est au moment d'appliquer les effets que cela se complique, en effet, il faudra alors déplacer son plongeur, pour essayer d'être sur le récif qui sera le plus occupé à la fin de la partie, ou piocher une, deux ou trois cartes en fonction de la collection que l'on veut acquérir pour au final ne pas forcément, les garder toutes.

Le comptage final des points, lui aussi est un peu fastidieux…

Coralia
Coralia

J'ai tout de suite été attiré par ce jeu lorsque je l'ai vu. Je trouve les dés transparents vraiment très beaux et c'est le cas de tout le matériel de ce jeu.
Coté jeu en lui même, j'ai été assez surprise par la difficulté à comprendre les règles, en effet pour un jeu familial, il y énormément de choses à connaitre et à retenir!
Le comptage des points est assez complexe. Je trouve qu'il y a trop de choses à retenir mais en même j'ai l'impression, à la fin de la partie de rester sur ma faim…

C'est un bon jeu mais qui n'a pas forcément sa place dans la catégorie de jeu familiaux où vraiment pour des très joueurs actifs et qui vont y jouer régulièrement pour ne pas avoir à se replonger dans les règles à chaque partie.

Coralia
Coralia
*jeu offert par le distributeur

Vous pouvez retrouver ce jeu Huch! chez Philibert ou sur Amazon.

N'hésitez pas à commenter et à très vite.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>