Mon coffret Montessori Minéraux

 Mon coffret Montessori Minéraux

A la maison, nous sommes tous complètement fan de la collection Mon coffret Montessori de Eve Herrmann aux éditions Nathan. 
La nouveauté de cette fin d'année est vraiment sublime: un coffret sur les minéraux.
Quel enfant n'a jamais voulu faire une collection de pierre, je crois que nous en avons tous commencé une, étant enfant.


Mon coffret Montessori Minéraux
Mon coffret Montessori Minéraux

Ce magnifique coffret comprend 63 cartes de nomenclatures (chères à Marie Montessori) représentant 20 minéraux différents (20 cartes avec l'image et et le nom, 20 cartes avec l'image et 20 avec le nom, comme le recommande la pédagogie Montessori) et 3 cartes pour faire la distinction entre minéral, roche et cristal.
Les illustrations des minéraux sont vraiment à couper le souffle (j'ai eu un gros coup de cœur pour la fluorine et la labradorite!)

On y trouve également un livret explicatif, avec les activités que l'on peut mettre en place et une fiche explicative pour chaque minéral. Un carnet de minéralogiste pré rempli et 2 minéraux (lapis lazuli et améthyste) complète ce coffret.

Le carnet de minéralogiste permettra à l'enfant de déterminer quels minéraux il possède dans sa propre collection et d'y noter les informations importante propre à chacun.

Mon coffret Montessori Minéraux
Mon coffret Montessori Minéraux

Les Lutins n'ont pas encore vu le coffret car je leur réserve pour Noel, il est tellement beau qu'il mérite amplement sa place sous le sapin c'est pourquoi je vous en parle avant qu'ils aient pu le voir car je pense que cela pourrais vous donner une idée de cadeau qui plaira à coup sur à vos petits curieux.

Mon coffret Montessori Minéraux
Mon coffret Montessori Minéraux
*coffret offert par l'éditeur

Auteur/Illustrateur: Eve Herrmann / Marlène Normand
Âge conseillé: à partir de 5 ans
Édition: Nathan
Collection: Mon coffret Montessori
Prix: 22.90€
Thèmes: minéraux - Montessori

Vous pouvez retrouver ce livre chez votre super libraire ou sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>