Etude de l'espace

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bons fêtes de fin d'année. Le blog reprend du service pour une nouvelle année et j'espère que vous serez toujours au rendez vous (même si j'ai l'impression que vous nous suivez plus sur Instagram qu'ici)

Après le Japon, nous avons enchainé avec une étude sur l'espace.

Comme toujours les livres ont une grande importance dans nos études. Nous avons donc sorti les livres que nous avions sur ce thème puis nous en avons emprunté d'autres à la médiathèque.

Etude de l'espace


Les Albums et BD


Les Documentaires
Pop-up Lune De la Martinière Jeunesse
Professeur Astrocat au frontière de l'espace
Le très grand livre de l'espace Larousse
Notre univers
Kididoc de l'espace Nathan

Petit Chou a fait une étude détaillée du magnifique album Armstrong, l'extraordinaire voyage d'une souris dans l'espace.
Etude de l'espace

Les Lutins ont regardé plusieurs C'est pas sorcier sur le thème de l'espace et l'univers:

Pour garder une trace écrite de notre étude Petit Chou a fait le dossier sur le Système solaire du blog du cancre. Il a donc appris par la même occasion à faire des recherches sur le site Vikidia.
Et Petit Lou rempli une carte du système solaire, avec les différentes planète et il a fait un petit livre sur les phases de la lune trouvé chez Mitsouko à l'école.

Chacun a fait un éventail des planètes de notre système solaire trouvé chez Les petites loutres.

Etude de l'espace

Et pour lier l'utile à l'agréable, voilà les quelques jeux que nous avons sorti pendant notre étude:
Magic Maze on Mars SitDown Atalia (vous pouvez voir mon article ici)
Space Planets Haba (vous pouvez voir mon article ici)
Gravity superstar SitDown Atalia (vous pouvez voir mon article ici)


N'hésitez pas à commenter et à très vite.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>