La fabrik à fil Têtes brulées
Il y a quelques jours avec les Lutins, nous avons appris à fabriquer des bonbons! Je peux vous dire qu'ils étaient ravis.
Faire de la chimie leur a toujours énormément plu mais là, c'était pour fabriquer (en ensuite manger!) des bonbons!!
La boite contient tout ce qu'il faut excepté du sucre et de l'eau donc c'est super pratique. On y trouve des colorants et des aromes naturels, des nouilles de riz bio, des pots pour faire les mélanges, des cuillères/mesures et l'acide citrique pour le coté piquant.
Le principe est hyper simple et les Lutins ont pu faire cette fabrication en quasi autonomie.
On mélange le sucre, un arome et un colorant dans un récipient (les Lutins se sont amusés à choisir des couleurs différentes par rapport aux aromes, le coca est rose, le citron est rose…).
Pendant ce temps on fait tremper les nouilles de riz dans de l'eau froide puis dans de l'eau très chaude (c'est là que nous les avons aidé).
On ajoute l'acide citrique dans le mélange sucre/arome/colorant en fonction de l'intensité du degré de piquant que l'on choisi. Ils ont bien sur choisi de les faire très très piquant!
Il ne reste plus qu'a égoutter les nouilles et les tremper deux fois dans le mélange de sucre et à déguster!
Les mélanges de sucre/arome se garde très bien dans les boites hermétiques ce qui permet de ne pas faire tous les bonbons d'un coup et d'en refaire régulièrement.
On est vraiment ravi de cette expérience et les Lutins ont hâte de faire gouter leurs bonbons à toutes la famille et à leurs copains.
* offert par la marque
Ca vous tente la fabrication de bonbons?
0 Comments