Invisible

 Invisible Tom Percival

"Lorsque sa famille s'appauvrit et doit déménager, Isabelle commence à se sentir invisible. Dans la rue, elle remarque que d'autres personnes sont dans le même cas. Elle décide alors de les aider. "

Invisible Tom Percival
Invisible Tom Percival

La lecture de cet album sera forcément touchante. Le thème de la pauvreté n'est que très rarement abordé dans la littérature jeunesse (pour ma part, c'est la première fois que je le rencontre) mais je trouve que c'est un thème qui est très important et très touchant.

Dans Invisible, Tom Percival (dont je vous avez présenté un autre album: La mer veille) s'appuie sur son expérience personnelle et je trouve que le texte en est d'autant plus fort.
Les illustrations dans les tons froids nous donne vraiment cette impression d'invisibilité.

Malgré cette "invisibilité" Isabelle se rend compte qu'elle n'est pas la seule dans ce cas là et elle décide d'aider les autres personnes que l'ont ne remarque pas. Grace à son intervention, la vie reprend des couleurs.

Un deuxième coup de cœur, aux éditions Kimane, pour ce début d'année.

Invisible Tom Percival
Invisible Tom Percival
*livre offert par l'éditeur



Auteur/Illustrateur: Tom Percival
Âge conseillé: à partir de 3 ans
Édition: Kimane
Prix: 13.50€
Thèmes: pauvreté - enfance

Vous pouvez retrouver ce livre des éditions Kimane
chez votre super libraire ou sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *

Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>