Wink nid d'espions
En plein carnaval, vous devez retrouver vos collègues espions, pas facile car tout le monde est déguisé et qu'il faut être discret car les services de contre espionnage sont tout près!
Contenu de la boite:
- 2x36 cartes agent
- 32 cartes contre espionnage
- 8 cartes infiltré
- 8 pions infiltré
Les 36 cartes agents (au dos de la même couleur) sont réparties sur la table, les 36 autres cartes agent sont distribuées aux joueurs. Chaque joueur possède une carte et un pion infiltré de la même couleur.
A son tour le joueur va poser son pion sur une des cartes présentes sur la table (sauf sur celles dont il a les doubles en main) pour appeler son contact. On passe ensuite au joueur suivant et ainsi de suite. Pendant que les joueurs posent leurs pions, le contact devra faire discrètement un clin d'œil au joueur ayant posé son pion sur la carte (tous les joueurs font ca pendant que les autres posent leurs pions) mais il faudra aussi essayer de repérer les clins d'œil qui ne vous sont pas destiné pour faire du contre espionnage.
Lorsque le tour revient à soi, il faudra annoncer qui est notre contact.
Si on ne s'est pas trompé on remporte la carte présente sur la table et le contact remporte sa carte.
Si on s'est trompé de contact, on retourne la carte de la table face caché et le vrai contact pose la sienne devant lui face cachée également.
Si on surprend quelqu'un en train de faire un clin d'œil on peut accuser un joueur d'entre l'agent n°XY.
Si c'est le cas on remporte la carte présente sur la table ET la carte que l'agent avait en main.
Si ce n'est pas le cas on perd une carte contre espionnage.
La partie se termine lorsqu'un joueur n'a plus de carte agent dans les mains ou lorsqu'il n'y en a plus sur la table.
On compte alors les points ( 1 par carte) celui qui en a le plus remporte la partie. Les cartes contre espionnage et agent face cachée servent en cas d'égalité.
La règle du jeu est très simple à expliquer et à comprendre mais le jeu est plus compliqué qu'il n'y parait. On a énormément rigolé en faisant les parties de ce jeux et les Lutins comme nous avons beaucoup aimé. Wink m'a fait pensé aux parties de Kems auxquelles je jouais avec mes cousines, lorsque j'étais enfant.
Le matériel est de bonne qualité et très coloré ce qui donne envie de jouer et qui nous met bien dans l'ambiance carnaval.
0 Comments