Isaac caniche maniaque

 Isaac caniche maniaque

"Isaac mène une vie de roi chez son humain Oscar... jusqu'à ce qu'il soit envoyé en pension chez le cousin Hubert, à la campagne !
Là-bas, en plus de devoir s'adapter à la dure réalité de la vie à la ferme, Isaac se voit confier une mission de la plus haute importance par les autres animaux : saura-t-il découvrir l'origine des mystérieux enlèvements qui frappent la basse-cour ?"

Isaac caniche maniaque
Isaac caniche maniaque

J'aime beaucoup cette collection, Nos amis les sales bêtes, des éditions Poulpe Fictions. Je vous avais présenté Lewis, caméléon métis de cette même collection (par ici).

Aujourd'hui dans ces drôles d'aventures, nous rencontrons un nouveau protagoniste, Isaac. Isaac est un caniche, citadin, habitué à être choyé par son maitre Oscar, mais un jour ce dernier a une drôle d'idée, il décide de partir en voyage et de laisser Isaac, chez son cousin, Hubert, un fermier.

Isaac est dans tout ses états car chez Hubert, la place des animaux n'est pas à l'intérieur et il n'est pas du genre à les bichonner. D'ailleurs de nombreux animaux disparaissent dans cette ferme, les autres, pour la plupart pense à l'intervention des extraterrestres mais Isaac va mener l'enquête.

Encore un très bon roman, plein d'humour pour cette super collection. Et ce qui est top si vous vous en servait pour votre classe ou parce que vous faites l'IEF, c'est qu'il y a sur le site de l'éditeur, du contenu pédagogique pour le cycle 3.

Isaac caniche maniaque
Isaac caniche maniaque
*livre offert par l'éditeur



Auteur/Illustrateur: Charles Mazarguil
Âge conseillé: à partir de 8 ans
Édition: Poulpe Fictions
Collection: Nos amis les sales bêtes
Prix: 9.95
Thèmes: chien - animal de compagnie - humour


Vous pouvez retrouver ce livre des éditions Poulpe Fictions
chez votre super libraire ou sur Lalibrairie.com et Amazon

* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>