L'ile de l'aventure Cap sur Bora Borours

L'ile de l'aventure Cap sur Bora Borours


"La vie d'Alana n'a rien d'extraordinaire : elle va à l'école, fait ses devoirs et obéit à ses parents. À vrai dire, son quotidien l'ennuie profondément, elle qui rêve de voyages, de découvertes et d'aventures. Quand elle apprend un jour l'existence du « Forfait escapade sur une île déserte », elle n'hésite pas une seconde à s'inscrire ! Sur place, elle va pouvoir développer son propre village et se lier d'amitié avec ses voisins : Carl, un coq fainéant, et Clémence, une hamster énergique. Tandis qu'elle essaye au mieux d'agencer son île paradisiaque, Alana se met un objectif en tête : inviter le chanteur légendaire Gégé Laclasse. Mais pour le convaincre de venir, elle va devoir mettre les bouchées doubles, et surtout réussir à faire travailler les villageois de concert. Aura-t-elle la motivation nécessaire, ou laissera-t-elle son île et ses rêves derrière elle ?"

L'ile de l'aventure Cap sur Bora Borours

L'ile de l'aventure est un roman tiré du jeu Animal Crossing. Je vous l'avoue tout de suite, je n'ai jamais joué à Animal Crossing mais c'est un des rare jeux vidéo qui m'attire.

Je me suis cependant, dit qu'il pourrait être sympa d'avoir un avis de quelqu'un qui ne connait pas le jeu, sur le premier tome de ce roman non officiel.

J'ai lu le livre en une soirée, il faut dire qu'il est surtout écrit pour des enfants/adolescents, j'ai trouvé qu'il se lisait très bien, facilement mais avec un vocabulaire assez intéressant. Les situations entre les personnages de l'ile font également écho dans la vie de tous les jours. J'ai donc trouvé qu'il était très intéressant même sans être joueur d'Animal Crossing.

J'ai trouvé la couverture très attirante. Il n'y a pas d'image à l'intérieur du livre mais le texte est écrit assez gros, ce qui n'en fait pas un gros pavé mais plutôt un livre aéré et agréable à lire.

C'est maintenant Petit Chou (8 ans) qui va le lire et il est très enthousiaste.

L'ile de l'aventure Cap sur Bora Borours
L'ile de l'aventure Cap sur Bora Borours
*livre offert par l'éditeur


Auteur/Illustrateur: Winter Morgan
Âge conseillé: à partir de 10 ans 
Édition: Mana Books
Collection: L'ile de l'aventure
Prix: 12.50€
Thèmes: animal crossing - jeux vidéo 



Vous pouvez retrouver ce livre des éditions Mana Books 
chez votre super libraire ou sur Lalibrairie.com et Amazon 

 * * * 

 Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour 

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>