Souvenirs de Marnie
"Anna, une jeune orpheline solitaire et en quête d'elle-même, est envoyée sur la côte est de l'Angleterre où elle fait la connaissance de la fantasque Marnie. Alors qu'elle découvre à peine les joies de l'amitié, Marnie disparaît. Une évocation de la jeunesse et du besoin vital d'être accepté"
Souvenirs de Marnie est un classique de la littérature anglaise, qui est traduit pour la première fois en français. Le livre d'origine est sortie en 1967, il fait parti des 50 livres à avoir lu dans sa vie selon Hayao Miyazaki. Il a d'ailleurs été adapté en animé par les Studio Ghibli.
Le personnage principal de ce livre est Anna, une orpheline qui préfère passer du temps seule plutôt que d'être entourée par les enfants de son âge. Sa "tante" l'envoi alors dans le Norflok car elle ne sait plus quoi faire.
Anna est ravie de sa vie chez les Pegg qui la laisse se promener, seule à sa guise tout au long de la journée.
Dès son arrivée, elle repère une maison et s'invente tout un univers à propos de celle ci et des gens qui vont y emménager.
Un jour elle rencontre Marnie qui y vit, elles deviennent amies malgré les réticence d'Anna à propos de l'amitié. Mais soudainement Marnie disparait…
Une très belle histoire, sur l'enfance et le mal être que l'on peut ressentir à ne pas "être comme les autres". Les sentiments d'Anna sont très bien retranscrit par la traduction.
Une très belle histoire, sur l'enfance et le mal être que l'on peut ressentir à ne pas "être comme les autres". Les sentiments d'Anna sont très bien retranscrit par la traduction.
Encore un très beau roman, avec en prime une magnifique couverture, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture.
*livre offert par l'éditeur
Auteur/Illustrateur: Joan G. Robinson
Âge conseillé: à partir de 13 ans
Édition: Monsieur Toussaint Louverture
Prix: 16.50€
Thèmes: enfance - amitié - acceptation
Vous pouvez retrouver ce livre des éditions Monsieur Toussaint Louverture
chez votre super libraire ou sur Lalibrairie.com et Amazon
dès demain.
* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite
0 Comments