Le samedi au paradis

 
Le samedi au paradis

"Dans la ville de Bogota, en Colombie, au coeur du quartier populaire de La Nueva Gloria, vivent deux José.
L'un est éboueur et chaque nuit, lors de sa tournée dans les quartiers riches de la ville, il scrute les trottoirs à la recherche de trésors cachés. L'autre est un jeune garçon qui attend impatiemment le samedi, jour du Paradis...

Ce magnifique hommage aux livres et à l'entraide est inspiré de la vie de José Alberto Gutiérrez, qui oeuvre avec passion pour faire découvrir la magie de la lecture aux enfants des quartiers défavorisés de son pays."

Le samedi au paradis
Le samedi au paradis

Dans ce livre, inspiré par la vie de José Alberto Gutiérrez, nous suivons deux personnages différents, ayant deux choses en commun, leur nom, José, et leur amour pour les livres.

José, enfant attend avec impatience le samedi et la semaine semble duré une éternité, même s'il est occupé à jouer avec ses amis ou à aller à l'école. 
Pendant ce temps, José, adulte travaille comme éboueur dans les rues de Bogota. C'est dans ces rues, qu'il ramasse tous les livres qu'ils trouve pour pouvoir créer une bibliothèque permettant à tous de partager l'amour de la lecture.

Il ouvre cette bibliothèque tous les samedis. C'est là, que le petit et le grand José, se rejoignent pour vivre de nombreuses aventures grâce à ces livres abandonnés.

Qu'est ce que j'ai été touchée par cette histoire. 
L'amour des livres est quelque chose qui est présent chez moi depuis mon enfance et que j'ai réussi à transmettre à mes enfants. Je sais que de nombreuses personnes jettent leurs livres mais c'est quelque chose d'inconcevable pour moi.
Mes parents ont encore les romans que je lisais à l'âge des Lutins et ils en profite à leur tour.

Nous faisons régulièrement un tour à la boite à livres de notre village et je suis ravie de voir fleurir ces boites un peu partout pour donner une seconde vie aux livres au lieu de les voir finir sur une étagère ou personne ne les lit  ou pire, dans une déchèterie.

Le samedi au paradis
Le samedi au paradis
Le samedi au paradis
*livre offert par l'éditeur


Auteur/Illustrateur: Angela Burke Kunkel / Paola Escobar
Âge conseillé: à partir de 3 ans 
Édition: Kimane
Prix: 13.50€
Thèmes: histoire vraie - lecture


Vous pouvez retrouver ce livre des éditions Kimane
chez votre super libraire ou sur Lalibrairie.com et Amazon 

 * * * 

 Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>