Dis moi, papa...

Dis moi papa...

"« Dis-moi, Papa... Est-ce que dix, c'est beaucoup ? » demande le petit loup à son papa.

« Ça dépend, répond Papa Loup. Si dix fourmis veulent transporter une banane, c'est peu car dix ne suffisent pas. Mais si dix singes portent une banane, c'est beaucoup, même trop, car cela risque de se finir par une bagarre ! »

Dans cette histoire joliment illustrée, Petit Loup apprend que beaucoup de choses dépendent des circonstances... mais qu'il y a une chose qui ne change pas : l'amour de Papa Loup pour son petit loup !"


Dis moi papa...
Dis moi papa...

En promenade avec son papa, Petit Loup lui pose de nombreuses questions le concernant. Mais toutes ses questions ont une réponse qui varie en fonction des circonstances. Est que 10 c'est beaucoup? Est ce que ma fourrure est douce? Est ce que je suis rapide? Est ce que je suis sauvage? etc...

Chaque double page est consacré à une question et la réponse du papa loup est toujours expliqué de la même façon, en deux partie. Une partie qui répond oui et une partie qui répond non car la réponse dépend des circonstances.

La répétition de la réponse est très intéressante pour les jeunes enfants.  Elle leur permet d'ancrer les choses dans leur cerveaux et les rassure.

Seule la dernière question de l'album ne dépend pas des circonstances car l'amour d'un père pour son enfant est inconditionnelle.

Un très bel album avec les illustrations magnifiques d'Emilia Dziubak (qui a illustré Amis pour toujours, que je vous ai présenté il y a quelques temps), une très belle histoire et une magnifique fin.

Dis moi papa...
Dis moi papa...
Dis moi papa...
*livre offert par l'éditeur


Auteur/Illustrateur: Sabine Bohlmann, Emilia Dziubak
Âge conseillé: à partir de 4 ans 
Édition: Kimane
Prix: 13.50€
Thèmes: 


Vous pouvez retrouver ce livre des éditions Kimane 
chez votre super libraire ou sur Lalibrairie.com et Amazon 

 * * * 

 Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour 


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

 


Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>