Mon emploi du temps avec 2 bébés #1

Petit Chou, 28 mois
Petit Lou, 3 mois

emploi temps maman

Petit Chou se lève, le plus souvent entre 7 et 8h. Il joue un peu dans sa chambre (où Papa Doudou dort!) puis réclame son petit déjeuner.
Petit Lou se réveille entre 7 et 9h.

La matinée passe assez vite, entre le rangement, les activités à faire faire à Petit Chou pour qu'il ne pense pas aux dessins animés, la préparation du repas, les 2 tétées de Petit Lou et les changements de couche.

Petit Lou fait quelques petites siestes, jamais plus de 45min et toujours dans nos bras. Ce qui ralenti un peu notre façon de faire les choses!

emploi temps maman

Vers 11h30, on passe a table.
Après le repas, je lit une histoire à Petit Chou pendant que Papa Doudou s'occupe de Petit Lou.

Petit Chou s'endort pour 1 à 2h. La nouveauté, c'est qu'il dort maintenant par terre dans le petit coin d'éveiller j'avais préparé pour Petit Lou.

emploi temps maman

Une fois Petit Chou endormi , je ne profite pas pas du canapé, enfin libre, puisque Petit Chou ne dort plus dessus!
Je vais dans la chambre avec Petit Lou. Je le fait un peu jouer à plat ventre sur le lit, car il aime beaucoup et quand il fatigue, je le fait téter et il s'endort encore 45min.

emploi temps maman


Quand Petit Chou se réveille, ou on joue ou on va se balader.

Vers 16h on fait le gouter et Petit Lou une tétée.
Souvent un moment après le goûter Petit Chou réclame les dessins animés. Il prend la tablette et s'installe sur le canapé ou dans le coin d'éveil pour les regarder ou faire des jeux sur la tablette.
J'essaie profiter de ce moment pour laisser Petit Lou à Papa Doudou pour préparer le repas et prendre une douche. Pendant que Petit Chou joue ou regarde les dessins animés.

emploi temps maman

Un jour sur deux, on leur fait le bain.
Vers 18h, tout le monde est dans la salle de bain. Je déshabille Petit Lou et Papa Doudou  lui fait le bain pendant que j'aide Petit Chou a se déshabiller (ce qu'il fait tout seul excepté les boutons, depuis quelques jours ). Papa Doudou sort Petit Lou  du bain et Petit Chou y rentre à son tour. Je sèche et habille Petit Lou puis nous allons au salon faire une tétée . Papa Doudou fini le bain de Petit Chou, le sèche et l'habille.


Je fini le repas et vers 19h on se met à table.
Après le repas, Papa Doudou s'occupe de Petit Lou pendant que je lis une histoire à Petit Chou, que je lui brosse les dents et lui fait faire un tour au toilette.

Vers 20h, Papa Doudou va coucher Petit Chou  (ou Petit Chou va coucher Papa Doudou). Si Papa ne l'a pas fait, je change Petit Lou et je vais le faire téter au lit et l'endormir.
Une fois que je suis sûre que Petit Chou dort, je vais réveiller Papa!

On discute un peu et soit je fait un peu d'ordinateur, soit je vais au lit voir une série ou sur Internet avec la tablette.
Papa joue au salon et essaye de venir dormir dans notre lit mais quelques fois il est rappelé par Petit Chou avant même d'avoir pu le faire !

S'il y arrive, il est souvent appelé pendant la nuit et se rendort avec Petit Chou.
Petit Lou se réveille plusieurs fois par nuit et tète entre 4 et 7 fois dans la nuit.

emploi temps maman


Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>