Activité Boutons

Petit à petit, à droite et à gauche, chez les Mamies, sur des habits, dans mes affaires de scrap, j'ai récupéré des boutons.


activité boutons

Je l'ai ai mis dans une boîte et Petit Chou joue avec.
Il s'en sert pour "cuisiner", pour faire des "bonhommes" ou des obstacles pour ses voitures.

Il y a quelques jours, il a pris la boîte et s'est installé sur la table avec. Je lui ai proposé de trier les "gros" d'un côté et les "petits" de l'autre.
Ce que je comptais faire depuis quelques jours pour éviter d'avoir de tout petits boutons qui traînent par terre et un Petit Lou qui pourrait les mettre à la bouche.

activité boutons

On a donc commencé le tri, mais Petit Chou s'est vite lassé.
Je lui ai proposé de le faire à la pince pour changer un peu de technique.

activité boutons

Mais, là aussi, ça n'a duré qu'une ou deux minutes. Il est allé chercher une cuillère. C'est plus simple pour attraper les boutons !

activité boutons


Une fois les boutons triés, on a fait un petit bracelet.

activité boutons

Petit Chou reprend la boîte à boutons de plus en plus souvent. Je vais essayer d'en trouver d'autres pour compléter notre "collection"!

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>