[Chut les enfants lisent] #6 Mes pirates à toucher

Mes pirates à toucher fait parti de la collection Mes docs à toucher

pirates à toucher

Il nous montre la vie des pirates, les différentes parties d'un bateau, les cartes au trésor tout en touchant différentes textures.


pirates à toucher

Pour Petit Chou ce livre était une évidence, il aime les pirates et avait déjà emprunter des livres de cette collection à la médiathèque et les avait beaucoup apprécié.
Dans celui-ci sa page préférée est la carte au trésors. Il aime suivre le parcours du pirates avec ses différentes textures.

pirates à toucher

Auteur: Géraldine Krasinski
Illustrateur: Emmanuel Ristord
Âge conseillé: 3-7ans (mais Petit Chou les aime depuis ses 18 mois)
Collection: Docs à toucher
Éditions: Milan jeunesse 
Prix: 13€90

* * *

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

* * *

Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour Dans notre bibliothèque.

CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Ils sont top ces livres, j'en ai présenté un de cette collection il n'y a pas si longtemps justement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment sympa. Les enfants apprennent sur un sujet et découvre des textures différentes c'est vraiment bien fait. Nous on adore !

      Supprimer
  2. ces livres à toucher sont très sympas, on a celui du poney club^^

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont chouettes , ces livres a toucher.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau livre.
    Mon fils l'aurait adoré, l'année passée, il était à fond dans les pirates!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha les pirates c'est un thème récurent chez les petits mecs. Il a quel age ton fils ?

      Supprimer
    2. C'est clair...L' année passée, un grand nombre de ses copains avaient aussi choisi ce thème, avec bien entendu une chasse aux trésors!
      Il va avoir 7 ans et cette année et le thème sera Lego.

      Supprimer
    3. Ha les lego ! L'autre grand amour des petits garçons ! Super comme thème pour l'anniversaire. J'ai hâte de voir des photos.

      Supprimer
  5. Une très chouette collection qui a beaucoup de succès ici, particulièrement ce titre d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant cette passion qu'on les enfants pour les pirates ! Leurs premiers "méchants" attachants !

      Supprimer
  6. Cette collection est super. Nous déjà emprunté plusieurs titres à la biblioothèque.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit Chou avait bien aimé "mes animaux de la Banquise à toucher" qu'on avait emprunté à la médiathèque.

      Supprimer
  7. jolie découverte, si je le croise à la bibliotheque je l'emprunte sans hesiter puisque nous aimons bien cette collection

    RépondreSupprimer
  8. on adore aussi cette collection !

    RépondreSupprimer

En direct d'Instagram