Mes petits gourmands

Chez nous point de bébé ronchon, qui ne veulent pas manger et à qui il faut faire l'avion pour pouvoir leurs mettre une cuillère dans la bouche !

Enfin j'espère !

diversification
Première purée d'épinard pour Petit Chou

Petit Chou a été allaité exclusivement jusqu'à 5 mois et des poussières. A ce moment là, il était évident pour nous que mon lait ne lui suffisait plus.
Il avait faim et voulait quelque chose de consistant.

On a donc commencé la diversification avec 2-3 cuillères de purée ou de compote comme nous l'avait conseillé la pédiatre.

diversification
Première viande pour Petit Chou

Mais au bout de 2 jours Petit Chou ne se contentait plus de 2-3 cuillères, il mangeait l'équivalent d'un demi petit pot de bonne purée/compote préparé par Maman. Il n'a jamais aimé les petits pot tout prêt.

Et au bout d'un mois il est passé à l'équivalent d'un petit pot de légumes et de fruits le midi. Et un pot de fruits, 2 petits Yaourts et un biscuit au goûter !

Il avait aussi commencé à manger de la viande.
Aujourd'hui à 2 ans et demi, Petit Chou mange très bien (il lui arrive de ne pas vouloir se mettre à table à certains moments mais il fini par venir et manger).

dme
Petit Chou qui a piqué le gruyère sur la table


Et voilà que depuis une quinzaine de jours c'est Petit Lou qui s'intéresse de plus en plus à la nourriture. A 4 mois à peine !
Quand il voit la compote de son frère ou la pomme de son père il se jette littéralement dessus.

dme
Petit Chou


Nous avons profité de la dernière visite chez la pédiatre pour lui demander son avis. Elle nous a dit qu'on pouvait commencer la diversification.
diversification menée par l'enfant
Petit Lou


Moi qui espérer les allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois c'est loupé ! Il faut dire qu'ils ont tous les deux un sacré gabarit et son très actif. Ils ont donc besoin de plus que du lait.
Me voilà reparti dans les compotes et les purées plus tôt que ce que je pensais !

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram