Sortie à la ludothèque

Il y a quelques temps, nous sommes allés pour la première fois à la ludothèque.


Si vous ne connaissez pas, c'est l'équivalent d'une bibliothèque mais avec des jeux et des jouets à la place des livres.

ludothèque

Nous avons eu droit à une "séance découverte". Les Petits Lutins ont pu tester les jeux sans qu'on n'ai besoin de s'abonner.

Petit Chou est allé directement (sans nous attendre) jouer dans le grand espace cuisine. Cet espace est vraiment super. Il y a un évier, un four, un lave vaisselle, des placards et une marchande tout en bois.

ludothèque

Nous en avons profité pour jeter un coup d'œil aux jeux de société. Uniquement ceux pour les enfants car ceux pour les ados et les adultes se trouvent sur un mezzanine dont l'accès est fermé aux plus petits.

Après ce petit moment à l'intérieur, nous avons profité du beau temps pour faire un tour dans l'espace extérieur. Il y a un toboggan, une cabane et tout un tas de véhicules porteurs. Petit Chou a enfourché une moto et il s'est régalé.

ludothèque

Comme nous n'avions pas prévu cette visite nous ne sommes pas resté très longtemps. Petit Chou ne voulais pas partir et à peine le portail passé il nous a demandé si on allait revenir.

Nous avions prévu de nous abonné mais cette demande nous a encore plus donné envie de le faire!

ludothèque

Une semaine plus tard nous sommes retourner à la ludothèque, on s'est abonné pour l'année et on a pris une carte de prêt de jeux car tout ce qui se trouve dans la ludothèque peut être emprunté pour une durée de 15 jours.

On a également passé 1h30 sur place et même Petit Lou en a profité pour jouer dans l'espace des bébés.

ludothèque

Comme il y a pas mal d'enfants, les jeux sortis sur place sont plutôt des jeux d'imitation ou d'imagination. Du coup je pense qu'on va choisir des jeux de sociétés ou des puzzles pour la maison où on a plus le temps et l'attention nécessaire pour ce type de jeu.

Pour notre premier emprunt j'ai choisi un jeu Cherche et Trouve avec Caillou. C'est un personnage que Petit Chou connaît et aime beaucoup.
Je pense ne pas m'être trompé dans mon choix car il a voulu y jouer à peine rentré à la maison et après sa sieste.

Et comme la dernière fois il nous a fait promettre qu'on y retournerai bientôt !

Je pense qu'on va y aller toutes les 2 semaines pour lui faire plaisir et pour qu'il s'habitue à être avec d'autres enfants avant la rentrée des classes en septembre.

Et vous, vous allez dans une ludothèque ? Qu'est ce qui vous plaît le plus ?

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram