Angoisse de la séparation

L'angoisse de la séparation ou la crise du 8ème mois.


crise du 8ème mois

Petit Lou est en plein dedans depuis un bon mois maintenant.
La pédiatre l'avait vu venir à la dernière visite. C'est vrai qu'il n'a jamais pleuré quand on y allait mais là, dès qu'il l'a vu, les larmes sont montées.

Cette crise se remarque plus ou moins selon les enfants mais c'est vrai que chez Petit Lou, elle est pas mal.

Lui qui voulait déjà très souvent les bras (en particulier les miens !), il les veut encore plus ! Dès que je sort de la pièce dans laquelle il est où que je suis un peut trop loin à son goût, il se met à pleurer.


crise du 8ème mois

Et quand un étranger vient lui parler, il a 2 réactions.
Soit il pleure directement.
Soit il se cache dans mon cou (et il est vraiment trop mignon quand il fait ça).

Son grand frère aussi était passé par là. La crise s'était calmé quand il avait choisi un doudou (qu'il n'a pas gardé très longtemps mais ça lui a servi de transition).

En ce moment j'ai donc un Petit Lou greffé aux bras et qui se cache dans mon cou !

angoisse séparation

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>