Wishlist livres [Chut les enfants lisent] #11

Ici on adore les livres

En particulier les livres pour enfants. Si je m'écoutais j'en achèterait toutes les semaines.
Heureusement que nous avons une médiathèque communautaire assez bien fournie.

Il y a quand même quelques livres que nos Petits Lutins aiment plus que d'autres et nous aussi.
Je vais donc vous faire une petite liste pour vous faire découvrir ces livres que nous aimons ou que nous aimerions avoir !



Cette liste sera mise à jour lors de nos achats. Les titres en gras et colorés sont désormais en note possession.
Pour commencer il y a

Les P'tits garçons:

Collection que nous avons commencé pour Petit Chou durant sa première année. Je vous en ai déjà parlé dans l'article sur La grue de Lulu.
Notre collection s'est bien étoffée mais ils nous en manque encore quelques uns :

  • Le bus de Marius
  • Le train de Bastien
  • La fusée de Noe
  • Le camion poubelle de Marcel 
  • La voiture de police de Brice 
  • Le taxi de Rémi 
  • La formule 1 de Gabin
  • Le 4x4 de Jack


Cette collection nous ayant bien plu, nous avons cherché d'autres livres dans le même style pour commencer une collection à Petit Lou et nous avons opté pour

Les P'tits héros :

édité par Fleurus comme Les P'tits garçons cette collection parle cette fois-ci de "métiers". Les titres sont moins nombreux que ceux des P'tits Garçons mais ils nous manque toujours :

  • Le cowboy
  • L'aventurier 
  • Le viking 


Dans un style un peu plus instructifs Petit Chou (et nous aussi) a craqué sur la collection

Ma baby encyclopédie de Larousse:

Nous avons découvert cette collection récemment et elle est très adaptés à l'âge et aux questions de Petit Chou. Cette collection aborde différents thèmes comme les pompiers, les dinosaures ou l'école maternelle. Dans chaque livre on trouve en plus un puzzle et des autocollants. Pour le moment nous avons Les pompiers et Les transports.
Nos prochains achats iront sûrement vers:

  • La maternelle

  • Les dinosaures
  • Les pirates 
  • La planète Terre
  • La mer
  • Les 5 sens
  • Le jardin 

  • La montagne 
  • Les saisons 
  • Le corps
  • L'univers 
  • Les chevaliers 
  • La piscine
  • Je grandis 

Bref, pratiquement tous les titres de la collection.


Et pour terminer cette wishlist je vais vous parler d'une box qui me fait de l'œil depuis un moment mais je n'ai pas encore sauter le pas.

La box de Pandore: 



J'adore le principe, une box par mois contenant des livres adaptés à l'âge des enfants, ce qui permet de découvrir des livres vers lesquels nous ne serions pas forcément allés. Elle contient également quelques goodies pour le plus grand bonheur des enfants !


* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

* * *

Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour Dans notre bibliothèque.

Vous aimerez sûrement

12 Comments

  1. Les Twix aussi sont fans des collections Ptits garçons et ptites filles de Fleurus !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant j'adore les P'tits garçons, autant les P'tites filles j'ai pas accroché. J'en avais commandé 2 pour ma nièce mais j'ai moins aimé les "thèmes".

      Supprimer
  2. Le livre sur la maternelle est un des livre que Louise lit le plus, un gros succès par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le prochain que j'aurais voulu acheter mais Petit Chou préférerai Le jardin. Du coup on verra si on en prend 1 ou 2!

      Supprimer
    2. Et finalement le choix de Petit Chou s'est porté sur Les dinosaures !
      Et j'ai vu qu'il y en avait 3 nouveau : les Petites bêtes, Paris et la Piscine
      Encore de super livres que je voudrais bien avoir !

      Supprimer
    3. Et finalement le choix de Petit Chou s'est porté sur Les dinosaures !
      Et j'ai vu qu'il y en avait 3 nouveau : les Petites bêtes, Paris et la Piscine
      Encore de super livres que je voudrais bien avoir !

      Supprimer
  3. très chouette liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant il n' y a plus qu'à les acheter au fur et à mesure !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas les livres petits garçon qui plairaient beaucoup à loulou et je note celui sur la maternelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très sympa. Je parlais d'un en particulier ici: http://maman-fatiguee.blogspot.fr/2015/03/chut-les-enfants-lisent-4-la-grue-de.html?m=1

      Supprimer

//]]>