Douleurs dentaire

Je ne vous ai pas encore vraiment parlé des dents de Petit Lou !

dent bébé
Petit Lou 6 mois 1/2, 1 dent (presque 2)

Il en a déjà 2 qui sont sorties il y a environ 1 mois. On les voyait à raz de la gencives pendant plusieurs semaines et puis un trou est apparu suivi quelques jours après par ses 2 petites dents !

Il a eu un peu mal mais sans plus.

Par contre, ses prochaines dents le font réellement souffrir.
Ça fait des jours et des nuits qu'il dort très mal. Il a beaucoup de mal à s'endormir et se réveille très souvent en hurlant.

Il est épuisé mais n'arrive pas à dormir (et nous non plus).
dents bébé
Petit Lou 6 mois, 1 dent

Je ne me souvenais pas que Petit Chou ai eu si mal et pourtant maintenant que j'y réfléchis je me souviens de longues nuits passées en le berçant dans nos bras, en essayant tout ce qu'on pouvait pour le calmer.
On a testé les doses et les suppositoires homéopathiques, les sirops et les gels mais nous n'avons pas trouvé cela très efficaces !
dents bébé
Petit Chou 10 mois, 7 dents


C'est difficile de voir ses enfants souffrir sans rien pouvoir faire. On a beau essayer de les apaiser, ça ne dure pas longtemps. Et ça recommence !

Pour nous le seul truc qui fonctionne un peu c'est les bras et les tétées.

Et vous, vous avez une astuce ? 
Quelque chose qui soulage vraiment ?

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Albertine a beaucoup souffert des poussées dentaires aussi... Ca a commencé quand elle avait 3 mois seulement! Et elle a eu mal pour chaque dent: réveil nocturne, érythèmes, fièvre, à chaque fois la totale et rien à faire, je n'ai pas trouvé de remède miracle :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton expérience. Dommage pour le miracle ! ;)

      Supprimer
  2. Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai pas le souvenir que Louise ait souffert des dents. Margaux en a déjà 4 en bas et les deux du haut viennent de percer sans difficultés, je croise les doigts pour que ça continue ainsi.
    Pour Louise j'avais utilisé un gel gingival, ça l'a peut être aidé, je ne sais pas trop.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Ici aussi pour Petit Chou s'est passé pratiquement tout seul sauf 2 ou 3 mais Petit Lou, il déguste vraiment !

      Supprimer
  3. Les dents... bouh! Les filles n'ont pas souffert. Mais Nino... il y a encore 15 jours il sortait juste sa 4ieme. Aujourd'hui il y a sa 5,6,7 et 8ieme qui poussent... il est infernal mon bouchon, pour la nuit on lui donne de l'advil, ça le calme mieux que le doliprane. J'ai vraiment mal pour eux ! Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'advil est plus efficace vu que c'est un anti inflammatoire! Je n'ai pas encore essayé. Je n'étais plus sûre de pouvoir lui en donner si petit.
      Ça fait vraiment mal au coeur de les voir souffrir. Merci, à toi aussi.

      Supprimer
  4. Coucou, ici pour les 3 premiers loustics , les dents un jeu d'enfant mais pour mister J ça a été la derferlante horrible, comme toi tété remede magique enfin pas toujours surtout avec un RGO interne . Sinon dolodent, camillia ou chamomia en granules qui sont assez naturel mais ce qui marchait vraiment pas mal c'est le nifluril en suppo 1/2 matin et soir pendant 2 jours qui est un anti inflammatoire prescrit par le medecin . Courage ! Il n'a pas encore sorti ces dents de 2 ans et demi donc on a pas encore fini ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les granules de chamomilla je lui ai pas encore donné j'ai peur qu'il les avale tout rond!
      J'avais peur aussi pour les molaires de Petit Chou et finalement il nous a sorti les 4 au mois de décembre sans rien dire, on s'en est rendu compte en l'aidant à se brosser les dents un soir !

      Supprimer

En direct d'Instagram