Notre journée à Marineland

Comme vous avez pu le voir si vous nous suivez sur Instagram ou Facebook (sinon n'hésitez pas à nous rejoindre !) nous avons passé une journée à Marineland, célèbre parc à thème marin.


Nous y étions déjà allés Papa Doudou et moi, quand nous étions plus jeunes ! Mais pour les Petits Lutins c'était une grande première.

Petit Lou est encore un peu petit pour comprendre mais Petit Chou adore voir toutes sortes d'animaux et ça nous a permis de passer une bonne journée en famille (avec tous les grands parents, presque tous les oncles et tantes et la cousine des Lutins).

Nous avons failli ne pas y aller car il y a eu un énorme orage le matin même mais on a tenté le coup et on a bien fait ! On a eu du soleil toute la journée.

On a commencé par le spectacle des dauphins. Petit Chou a beaucoup aimé, surtout quand un des dauphins nous a envoyé le ballon dessus et qu'il a du lui renvoyer avec sa cousine !


Par contre, comme nous sommes arrivés peu de temps avant le début du spectacle, nous étions au soleil. J'ai du m'éclipser un petit moment avec Petit Lou qui avait un peu trop chaud.

Nous sommes ensuite passe dans le tunnel des requins.
C'est assez impressionnant de les voir passer juste au dessus de nous !


Après ça, on est sorti du parc pour pique-niquer.

En début d'après-midi, on est allés voir les ours, dont le petit bébé qui est né il y a quelques semaines.
Au début il dormait avec sa maman mais avant qu'on parte il s'est levé pour téter.


Le Papa ours lui n'a pas le droit d'être avec la maman et le bébé mais il a droit à une piscine. Et apparemment il adore nager !

Nous avons terminé par le spectacle des orques.
Petit Chou est resté bouche bée !


Même Petit Lou s'est figé quand il a vu l'orque sortir de l'eau.

A la fin du spectacle tout ceux qui le souhaitaient pouvaient descendre devant le bassin pour se faire mouiller par les orques.

Petit Chou, sa cousine et leurs papas y sont allés. Ils sont revenus trempé de la tête aux pieds ! Mais Petit Chou a bien rigolé (lui qui d'habitude déteste avoir de l'eau dans les yeux, ça nous a surpris !)


Comme nos billets d'entrées nous permettaient de profiter du mini golf et de Kid's island nous sommes allés y faire un tour. Les Papis et tonton au golf et les Mamies, tatie, et nous à Kid's island.

Source Marineland 

Je n'y étais jamais allée mais j'avais lu sur internet qu'il y avait une salle de jeux playmobil. Je me suis dis que Petit Chou serait aux anges.
Mais comme il a moins de 3 ans (il les aura dans 3 mois !) il n'avait le droit de jouer qu'avec les 2 tables de playmobil 123 alors que dans la grande salle à cité, il y avait tout un tas de playmobil qui le faisait rêver !

De même à cause de son âge, il n'a pu que caresser le poney et n'a pas pu faire un tour.

Source Marineland 

Par contre, heureusement qu'il est grand, il a pu faire un tour de bateau sur lequel il devait asperger les gens autour et où il s'est de nouveau fait tremper !

Petit Chou est rentré fatigué mais ravi avec pleins de beaux souvenirs dans la tête.

Et vous, vous y avez déjà été ? Ça vous a plu ? 

7 commentaires:

  1. On a failli y aller en mai lors de notre séjour dans le sud. Comme on avait fait 12 heures de route, qu'il nous restait le même temps à faire pour le retour et que le parc était à un peu plus d'une heure de route, j'ai pris peur et a abandonné l'idée. L'entrée me parait quand même assez excessive, c'est un très beau parc mais il ne semble pas très grand. Je pense que ça vaut quand même le détour, ça doit être assez impressionnant pour les petits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça vous aurez fait beaucoup de route.
      Je trouve aussi que l'entrée est chère. Surtout en ce disant qu'une fois dans le parc il y a des chances qu'on achète à boire ou une glace aux enfants, qu'on ne peut pas pique niquer à l'intérieur du parc (ou alors il faut acheter dans leur snack) et que le parking aussi est payant (et très cher !).
      C'est finalement une sortie magnifique pour les enfants mais très chère pour les parents. Heureusement nous avions eu des prix grâce au CE du Papi.
      Mais je ne regrette pas car Petit Chou était émerveillé.

      Supprimer
  2. J'y suis aller étant plus jeune, c'est vraiment magnifique, il faut vraiment que je fasse découvrir ce parc aux filles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est magique pour les enfants. C'est super de les voir s'émerveiller devant ces animaux qu'on ne voit pas souvent !

      Supprimer
  3. Marineland est une prison, un mouroir même pour ces magnifiques créatures que vous prétendez aimer. Vous vous émerveillez devant la souffrance, et ça n'apprend rien de bon à vos enfants: La façon dont vive les cétacés du parc sont à l'opposé de leur comportement naturel. Les orques sont drogués aux antidépresseurs, atteigne à peine la moitié de leur espérance de vie naturelle, et j'en passe...
    Si vous voulez vraiment observer les orques, aller les voir en mer, où contenter vous de la tv.
    En attendant, je vous conseil de voir le film Blackfish (l'orque tueuse en français) pour mieux vous rendre compte de la réalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le titre de ce film je ne manquerai pas de le regarder.
      Je sais que les animaux des parcs ne sont pas dans leur milieu naturel mais c'est un moyen de découvrir ces animaux que nous ne connaissons pas. Ce n'est pas parce que nous allons dans ces parcs que nous n'aimons pas les animaux au contraire.
      Et je n'ai pas les moyens d'emmener mes enfants voir des orques dans leur milieu naturel c'est pour cela que je me suis tourné vers ce parc.

      Supprimer
  4. Merci pour cette magnifique escapade. Mes enfants se régalent toujours lors qu'on visite ce parc lors de nos séjours en France. Comme à Maurice, ils ont l'habitude de voir des dauphins, c'est plutôt le kid's island qu'ils admirent le plus.

    RépondreSupprimer

My Instagram