Quatre quart aux pommes {Recette}

Pour continuer avec les recettes que Petit Chou aime beaucoup, aujourd'hui je vous parle du

Quatre quart aux pommes

quatre quart pommes

Je suis sûre que vous avez déjà fait au moins une fois dans votre vie un quatre quart mais avez vous essayé d'y ajouter quelques fruits ?
Ici on le fait avec des pommes ou des poires ou même les deux.

Ma mère nous faisait ce gâteau quand nous étions petits mon frère et moi et maintenant je le fais à mes fils (enfin juste Petit Chou pour l'instant mais ça sera un des premiers gâteaux que Petit Lou goûtera)

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 200g de beurre
  • 200g de sucre
  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 pommes

quatre quart pommes

Préparation:

-Faire ramollir le beurre.
-Le mélanger avec le sucre jusqu'à obtenir une pommade.
-Ajouter les oeufs un par un en mélangeant entre chaque.
-Ajouter la farine et la levure petit à petit en mélangeant bien.
-Peler, épépiner et couper les pommes en morceaux d'environ 3cm.
-Les ajouter à la pâte, mélanger.
-Verser dans un moule à cake beurré.
-Cuire 35min à 180°C.
-Verifier la cuisson en plantant un couteau au milieu du cake, il doit ressortir propre.

Bonne dégustation ! 

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>