Joyeux 1er anniversaire mon Petit Lou

Il y a un an, nous commençions une journée riche en rebondissements.

petit lou maman fatiguée et fatigante naissance

Nous avions rendez-vous à l'hôpital à 8h pour un déclenchement, avec ordre de ne pas avoir mangé le matin (sympa pour avoir des forces au moment de l'accouchement ! En plus avec une heure de route pour arriver à l'hôpital je peux vous dire que j'avais faim.)

Bref nous voilà arrivé à l'hôpital à 8h, et la gynécologue de service (qui n'était pas la mienne) me dit que c'est pas normal qu'ils ne font pas de déclenchement le samedi. Alors que ma gynéco m'avait proposé samedi ou lundi !
J'ai droit à un monito, une vérification du col. Puis on me dit d'aller marcher (c'est gentil mais il pleut dehors !) du coup on a déambulé dans le couloir et fait du ballon dans la salle de pré travail.


Pendant notre "balade", première surprise, on tombe sur une de mes copines de lycée avec qui je venais de renouer sur internet, qui était elle aussi enceinte et qui venait de perdre les eaux (un petit coucou à toi si tu passes pas là !).

Vers 10h une sage femme vient me faire une prise de sang et m'installer un cathéter pour la perf. Elle me propose un thé, histoire de m'hydrater un peu (je ne le verrai jamais ce thé ! Tant pis).

A presque midi, toujours pas de nouvelles du déclenchement quand arrive ma gynéco et le 2ème rebondissement.
Elle m'annonce que ce n'était pas une bonne idée de faire un déclenchement un samedi et qu'en plus il y a pas mal de femmes en train d'accoucher et qu'ils vont donc me demander de rentrer chez moi et de revenir à jeun lundi matin !

photo entre freres 2 ans et quelques jours

Elle veut m'enlever le cathéter mais n'a pas de pansement et part en chercher un (heureusement !).
Je suis dépité, j'imagine Petit Chou, à qui nous avions dit ce matin qu'on aller à l'hôpital et que la prochaine fois qu'on se verrait il aurait un petit frère. Je me dis qu'il ne va rien comprendre.
Je m'habille en pleurant !


Ma gynéco revient, sans pansement mais avec le 3ème rebondissement


"Finalement on a des salles d'accouchement qui se sont libérées, on vous garde "

Le déclenchement qui devait avoir lieu à 8h s'est donc fait à 13h!

2h plus tard on me propose la péridurale en me disant que l'anesthésiste est dans la salle à côté en train d'en poser une (à ma copine) et qu'on ne sait pas dans combien de temps il pourra revenir. J'accepte même si j'aurais voulu tenir encore un peu. (La péridurale était obligatoire pour moi, c'était la condition pour pouvoir tenter l'accouchement par voie naturelle)

4ème rebondissement, l'anesthésiste à été appelé sur une urgence il ne réapparaîtra que 2h plus tard !

Une fois la péridurale posée et la poche  des eaux percée, le travail avance bien.
Une sage femme vient me voir et m'annonce le 5ème rebondissement


"Nous n'avons plus de chambre individuelle, vous voulez qu'on vous mette dans la même chambre que votre amie ?"
petit lou pere noel 2 mois

Oui je préfère être avec quelqu'un que je connais plutôt qu'une inconnue ! (surtout celle de la chambre d'à côté qui ne faisait que hurler sur bébé dès qu'il avait le malheur de pleurer !)


Une fois le col ouvert. Il a fallu attendre que Petit Lou descende et ça a été un peu long. Et la "menace" de la césarienne c'est mise à planer au dessus de nos têtes. Comme pour l'accouchement de Petit Chou et pratiquement à la même heure !

Finalement Petit Lou s'est très bien débrouillé et il est né 2 ans, 1 mois, 1 jour et 5min après son grand frère !

petit lou dans l'herbe 12 mois


Et aujourd'hui Petit Lou est un sacré petit bonhomme qui a un bon petit caractère ! Qui marche très bien en se tenant à tout ce qu'il peut mais qui ne veut pas se lâcher
Qui adore la musique et danse dès qu'il en entant.
Qui a 8 dents.
Qui sait déjà dire quelques mots "maman", "papa", "là", "la bas "," à boire " et" donne ".
Qui adore embêter son frère surtout quand il regarde les dessins animés sur la tablette.
Qui peut jouer seul pendant une bonne heure quand il a envie mais qui peut aussi passer ses journées dans mes bras !


Cette année est passée vraiment trop vite, il a grandi à toute vitesse!

Bon anniversaire mon Petit coeur.

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Oh c'est toujours si émouvant de lire les récits d'accouchement...je suis contente que ce soit bien passé ! Joyeux un an à ton loulou. Je te souhaite du sommeil et pas de microbes hein :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui !
      Malgré toutes ces péripéties je suis très contente de mon accouchement car j'ai dû me battre (et même changer d'hôpital) pour pouvoir accoucher par voie basse. Je suis très contente qu'on ai réussi à le faire surtout que c'était pas gagné !
      J'espère que t'es souhaits vont nous porter chance parce que ça fait 3 jours qu'il est malade et qu'il se réveille TOUTES les heures !
      😚

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à lui!!
    Que de rebondissements pour cet accouchement!
    Pour à avoir vécu deux déclenchements (terme dépassé pour le premier et troubles du rythme cardiaque pour le deuxième), je sais combien ça peut être laborieux, car nous ne sommes pas une priorité, une urgence...
    Voilà. Je souhaite une jolie deuxième année à ce petit gars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on n'est absolument pas une priorité pour eux surtout un samedi !
      Le déclenchement à eu lieu pour éviter une césarienne car j'en avais déjà eu une pour Petit Chou (donc plus de risques) et que Petit Lou prenait plus de poids que prévu et qu'il était estimé à 5kg à la naissance. Du coup vu que mon col se modifiait ils m'ont proposé le déclenchement. Et avec 15 jours d'avance il faisait quand même 4kg320!

      Merci pour lui.
      😚

      Supprimer

En direct d'Instagram