Mon bébé pot de colle

Quand Petit Lou a eu 6 mois, la pédiatre m'a dit

"ha il est en plein dans l'angoisse de la séparation"
autrement appelé crise de 8ème mois.

bébé petit lou 1 mois endormi


Certains enfants la font, d'autres non, certains la font vers 6 mois d'autre vers 10 mois.

Mais Petit Lou est en pleine crise du 8ème DEPUIS qu'il a 6 mois et aujourd'hui il en a 12!

Cela fait donc 6 mois que j'ai un bébé pot de colle qui ne veut QUE moi, qui hurle dès qu'il ne me voit plus (même si je suis juste derrière le canapé) et depuis quelques jours qui hurle dès qu'il n'est plus dans mes bras.

petit lou 11 mois dessine



Je ne peux donc pas préparé un repas sans hurlements même s'il est dans la cuisine avec moi.

Je ne peux pas aller aux toilettes sans hurlements et je ne vous parle même pas des cris qui durent du début à la fin de ma douche !

Le coucher se passe à peu près bien mais monsieur grimpe dans notre lit au plus tard à 22h alors qu'il arrivait à tenir dans son lit jusqu'à 1 ou 2h du matin il y a quelques temps en arrière.


Je me demande de plus en plus si c'est vraiment cette crise ou si Petit Lou ne serait pas un BABI.

En tout cas, les réflexions de la part des autres se font de plus en plus nombreuses mais si mes souvenirs sont bons elles l'était aussi pour Petit Chou !

Alors oui, certains diront que Petit Chou est encore très fusionnel avec nous. Mais je trouve que c'est normal à 3 ans d'avoir BESOIN de ses parents.
Et l'un comme l'autre ne resteront pas accroché à moi pendant toute leur vie.

Pour moi, chacun va à son rythme.

petit lou 10 mois sauce tomate

Et vous, avez vous eu un (ou des) bébé(s) pot de colle ?
Comment avez vous pris les réflexions à ce propos ?

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. ça fait du bien de lire ce genre de post, vraiment..comme toi mon fils est en crise des 8 mois mais il en a 15 !!! Et ça n'a pas l'air de se calmer, enfin si un peu, je note une petite amélioration. Il a des phases où il joue seul, où ça va et puis très vite il tend les bras vers moi et c'est reparti...C'est usant, fatiguant de répondre à une si grande demande mais je sais qu'un jour ça lui passera. En attendant je ne peux pas réagir autrement que de répondre au maximum à ses besoins car je pense qu'il n'y a que comme ça qu'il se sentira rassuré et pourra se détacher de moi. Enfin c'est mon avis. Bref bon courage en tout cas et attendant beaucoup de patience :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est épuisant surtout quand on n'a pas un moment de repos tranquille. Petit Lou ne fait que des toutes petites siestes (pas plus de 45min), le soir quand je le couche vers 20h je dois remonter au moins 3 fois avant 22h donc pas trop le temps de me poser tranquillement pour faire quelque chose pour moi.
      Petit Chou aussi à eu beaucoup de mal à jouer seul, il fallait toujours qu'on soit avec lui jusqu'à plus de 2 ans !
      Mais en même temps il m'est difficile de laisser mes enfants pour faire quelque chose pour moi. C'est le paradoxe de la maman !
      Bon courage à toi aussi 😚

      Supprimer

En direct d'Instagram