Ma "nouvelle" lubie

En ce moment j'ai un peu délaissé le blog parce que j'ai une "nouvelle" lubie.
Elle n'est pas vraiment nouvelle puisqu'elle me revient régulièrement plusieurs fois par an.

Cette lubie c'est l'organisation.



L'organisation de tout ce qui concerne la maison. Le rangement, le ménage, l'organisation de mes recettes, la préparation des menus...
Bref l'organisation de ma vie de mère au foyer.

Alors je teste des applications de gestion de recettes et de menus comme Food Planner.


Je fais, chaque semaine, une liste de repas (sans jours fixe) et ma liste de course mais je trouve que c'est long et redondant. Du coup j'ai cherché de quoi me simplifier la tache. Avec cette application je choisi mes repas et ma liste de course se prépare seule.
Bon pour l'instant je suis encore dans la phase de remplissage de recettes mais j'ai bon espoir que ca me simplifie les choses!

Je lis La magie du rangement de Marie Kondo.


Je relis et prend des notes sur la méthode Flylady.


Mais comme à chaque fois je ne fais finalement, pas grand chose de concret et ca m'énerve!
Tout ce temps passé à réfléchir à comment mieux faire et les choses et finalement laisser en plan ce que je fait d'habitude.

Comment gérez vous le quotidien, vous avez une méthode spécifique ou vous faites au jour le jour?

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. C'est également ma nouvelle lubie depuis des mois.
    J'ai dévoré la magie du rangement.
    J'organise mes menus et courses sur mon agenda et puis je fais des listes pour tout.
    Chaque semaine je me fixe une liste de tâches à faire
    Je scrute de nouvelles idées pratique sans cesse sur Pinterest et toute cette organisation m'aide beaucoup dans la vie de tous les jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi les menus et les courses sont organisé depuis longtemps mais j'aimerai optimiser le temps passer dessus (à voir). Tu fais des listes pour ton menage aussi?
      Je n'avais pas pensé à Pinterest, je vais aller faire un tour. Merci

      Supprimer
  2. je te rassure ma belle, c'est un peu pareil j'éessayee de tout planifier et c'était mon défi avant ma reprise en janvier et c'est toujours en projet, mais je n'arrive pas a aller au dela de la planification, je fais les choses en automatiques, parfois oubliant même des choses, j'ai besoin de punch vraiement faut que je trouve MON ORGANISATIOn !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Eloise, le plus important c'est vraiment de trouver l'organisation qui nous correspond.

      Supprimer
  3. Et bien j’espérais trouver des réponses dans cet article, donc de solution je n'en ai pas. Tout comme toi je lis beaucoup de livres pour être plus organiser et au final pour lire je lis mais j'agis assez peu. Il faut dire que je bosse du Lundi au Samedi et le Dimanche j'essai de ranger mais comme j'aime que les choses soient faite à fond du coup le Dimanche je passe la journée à faire une pièce et du coup je n'ai jamais toutes les pièces de ma maison qui sont toute rangées. Il y a toujours au moins une pièce en bordel, il me faudrait plus d'heures le Dimanche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de ne pas avoir donné de solution. Je ferai bientot un article sur ce que j'ai mis en place apres mes lectures mais je pense que l'organisation, pour etre efficace doit etre propre à chacun. J'ai plusieurs fois essayer de suivre des "methodes" mais je n'ai jamais tenu dans la durée.
      C'est vrai que ca ne doit pas etre simple de devoir tout gerer en une seule journée mais si tu n'a qu'une piece en bordel en ayant qu'un seul jour de rangement possible je te félicite! Ici meme en rangeant tous les jours c'est toujours le bazar un peu partout!

      Supprimer
    2. En fait je n'ai vraiment qu'une seule pièce vraiment ranger à fond à la fois !
      Pour les autres pièces il y en a vraiment très en désordre et d'autres dans un désordre raisonnable ;-)

      Supprimer

En direct d'Instagram