Beignets de fleurs d’acacia

Ce week end (jsute avant de me faire mon entorse!) j'ai testé une nouvelle recette. Quelque chose que je n'avais JAMAIS goûté mais qui était (selon ma cousine) vraiment délicieux, des

Beignets de fleurs d'acacia

fleurs acacia
Et comme dans notre jardin nous avons un grand acacia et qu'il commence à y avoir des fleurs je me suis dit "pourquoi pas tester".
ingredients beignet fleur acacia

pate fleurs acacia

beignet fleur acacia
Petit Chou a été surpris quand je lui ai dit que nous allions manger les fleurs. Il n'a pas voulu goûter tout de suite mais après avoir vu que Petit Lou se régalé il a daigné goûter et il a adoré.
C'est un gout vraiment fin et délicat. Comme le disait la recette j'ai saupoudré de sucre glace mais on peux très bien s'en passer (d'ailleurs les beignets du dessous n'en avait pas, je pensais en remettre au fur et à mesure mais je ne l'ai pas fait)
beignet fleur acacia

beignets fleurs acacia

beignets fleurs acacia
Vous pouvez retrouver la recette que j'ai suivi sur le site Cuisine Campagne avec une très belle histoire et de nombreuses information sur cet arbre. Par contre, je n'avais qu'une quinzaine de fleurs (et non une vingtaine) mais il m'est resté beaucoup de pate donc n’hésitez pas à prévoir d'autres beignets à faire en meme temps.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>