Nouvelles locataires: les poules

Comme vous avez pu le voir dans le résumé de notre semaine, mes parents ont adopté 4 poules pour le plus grand bonheur des mes Lutins.

Choisir ses poules
Nous sommes donc allés tous ensembles les chercher dimanche en fin de matinée. Nous les avons installé dans l'enclos fabriqué par Papi avec des palettes de récupération et nous sommes allés manger.
poulailler récup

A notre retour il manquait une poule. Nous avons passé une partie de l’après midi à la chercher en vain.

Papi et Papa Fatigué ont modifié l'enclos pour que cela ne puisse pas se reproduire et pendant ce temps là, la poule choisie par Petit Chou et baptisée par lui même, Eva, a pondu son premier œuf.

poulailler palettes
poules rousses et noires
poulailler récup palettes
En fin d’après midi, la poule fugueuse est revenue l'air de rien. Papa Fatigué, Papi et Mamie l'ont fait rentrer dans l'enclos.
poules rousses et noires
A leur réveil de la sieste, les Lutins ont eu la surprise de voir que la poule était revenue et ils ont trouvé l’œuf, ils étaient tout content. Petit Chou qui ne mange jamais d’œuf en temps normal (sauf dans les gateaux ou autres) a voulu manger son œuf.
premier oeuf poule
Petit Chou a fini de baptiser les autres poules avant de rentrer. Il y a donc, Eva, Poulette, Roussette et... Fugueuse chez Papi et Mamie, maintenant.
poules rousses et noires
Quelques jours plus tard nous avons fait des œufs au plat et j'ai cassé l’œuf d'Eva en premier dans ma poêle et là, surprise, il y avait 2 jaunes à l’intérieur.

2 commentaires:

  1. Fugueuse voulait visiter le jardin de ses nouveaux propriétaireservices 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle a du visiter ceux de tous les voisins aussi ! 😁

      Supprimer

My Instagram