Bullet Journal sur Evernote

Comme je vous en parlais en debut d'année j'ai beaucoup apprécié le bullet journal (vous pouvez retrouver mes articles ici, ici et ) mais il y avait quand meme quelque chose qui n'allait pas (pour moi).
Ce quelque chose est tout bête, Petit Lou a toujours du mal à s'endormir et  il s'endort souvent collé à moi. Je suis donc coincée le soir dans une chambre sans lumière et sans avoir la possibilité d'écrire...pas facile pour mettre à jour mon bullet journal!

J'ai donc décidé de laissé tombé (momentanément, j’espère pouvoir le reprendre plus tard) et de me créer un

 "Bullet journal" sur Evernote

bullet journal evernote

Comme ça, meme coincée, sans lumière, je peut toujours écrire depuis mon smartphone.

Les étapes

J'ai crée une pile de carnet de notes nommé Bullet journal. Dans cette pile j'ai crée plusieurs carnets, un carnet pour l'année et un par mois.

bullet journal détourné

Dans le carnet de l'année j'y ai écrit mes objectifs de l'année, mon suivi de série, j'y ferai peut être un Level 10 of Life quand j'aurai un moment.

suivi série bullet journal

Dans les carnets mensuels on y trouve une note objectif du mois et une note par semaine.

bullet journal digitalbullet journal evernote

Dans la note hebdomadaire, j'y inscris ce qui je dois faire dans la semaine sans date précise puis en dessous je note les jours et les taches qui doivent être exécutées ce jour là, le temps qu'il fait (mais les emoticons n'apparaisse que sur la version smartphone) ainsi que mes petits bonheurs du jour.


La clé


Pour ce qui est de la clé, elle est très simple:

  •   Une puce noire pour les événements
Un carré à cocher pour les taches à faire
 Un carré coché pour les taches effectuées
       
       

Les avantages

* Je peux écrire n'importe où, n'importe quand, depuis mon smartphone ou depuis mon ordinateur.
* Je peux facilement reporter les taches que je n'ai pas eu le temps de faire.
* Pour les notes hebdomadaires je fait un copier collé et c'est très rapide.
* Mes enfants n'essayent pas de me voler mes stylos pendant que j'écrit.

Les inconvénients

* La décoration n'est pas possible (à par quelques emoticons sur smartphone).
* Les dessins me manquent.
* Plus de batterie...plus de bullet journal


Si ca vous tente et que vous n'avez pas encore de compte Evernote, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici (vous aurez droit à 1 mois d'Evernote Premium offert)


Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>