Nébuleuses en peinture et en bocal

Il y a quelques temps je suis tombé sur un article du blog Add fun and mix qui m'a donné très envie de faire l'activité que Daljaa a proposé à ses filles (pour tout dire toutes ses activités me donne envie!!).

nébuleuse bocal et papier


J'ai enfin pu commander récemment les paillettes (seule chose qui me manquait pour nous lancer dans cette activité).

Les Lutins sont encore petits et ne connaissent pas encore les nébuleuses mais nous avons parlé des étoiles avec Petit Chou et je lui ai montré quelques photos de nébuleuses en lui montrant les belles couleurs que l'on pouvait voir.

Après avoir vu les nébuleuses je lui ai proposé d'en fabriquer une dans un bocal (avec tout mon stock de bocaux ce n'était pas ce qui manquait). Il a sauté de joie et avec Petit Lou ils ont choisi les couleurs: bleu, blanc et rose.

ingrédients nébuleuse

Pour faire la nébuleuse il vous faudra:

-de la peinture
-de l'eau
-un bocal
-du coton
-des paillettes

Une fois tout réuni c'est tout simple.
On met un peu de peinture au fond du bocal, on ajoute de l'eau (au 2/3 ou 3/4 en fonction du nombre de couleurs choisies), on mélange un peu.
nébuleuse en bocal

On met du coton et des paillettes.
coton nébuleusecoton nébuleuse
paillettes nébuleusenébuleuse bocal

Et on recommence avec les couleurs suivantes.

mélange nébuleuse

nébuleuse Petit Lounébuleuse petit Chou

Après avoir rempli leurs bocaux les Lutins ont voulu peindre sur un feuille. Petit Chou s'est bien appliquer à peindre toute sa feuille (c'est la première fois qu'il le fait). 

Avant que la peinture ne séche il a saupoudré de paillettes pour faire une autre nébuleuse.

nébuleuse sur feuille
nébuleuse sur feuille
nébuleuse sur feuille

Les nébuleuses en bocaux sont restées dans la véranda et nous les admirons régulièrement et les nébuleuses sur feuille sont accroché dans leur chambre à coté de leurs étoiles phosphorescentes.

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  1. Bravo pour ces jolies nébuleuses, et merci beaucoup de m'avoir mentionnée c'est super gentil :) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal vu que j'ai pris l'idée chez toi! Je t'en piquerai bien d'autre mais je ne trouve pas le temps de faire tout ce qui me fait envie...vivement les vacances pour pouvoir faire plus d'activité.

      Supprimer

//]]>