Fin de notre aventure lactée

Après 2 ans et 3 mois, mon Petit Lou a décidé d’arrêter notre aventure.

Notre belle aventure lactée.


fin allaitement

Cette aventure a démarré à peine quelques minutes après sa naissance. A peine sorti de mon ventre, il était déjà à mon sein. Même les sages femmes n'y croyaient pas.
Je crois que je me souviendrais toujours de ces premières minutes. Elles ont été les plus magiques et les plus effrayante de ma vie.

Pendant que mon Petit Lou s'accrochait à mon sein, mon placenta refusé, lui, de sortir. J'ai vu du coin de la gynéco et les sages femmes qui commençaient à s'affoler. La gynéco prendre la place de la sage femme qui n'arrivait pas à sortir ce placenta.
Et moi pendant ce temps là, je me suis accroché à mon Lutin. Je me suis dit qu'il fallait que je profite à fond de lui (qu'on ne savait pas ce qui pouvait se passer).
Est ce à cause de ce moment là que notre lien est si fort? Je ne sais pas.

fin allaitement

Jusqu'à 5 mois, Petit Lou a été exclusivement allaité puis il a commencé à s’intéresser à nos assiettes, il a grignoté, à son rythme, pour gouter, tout en tétant pour se nourrir.

Il a mangé de plus en plus mais il tétait toujours autant.

Puis petit à petit, il a été trop occupé à jouer, à vadrouiller et la tétée de l'après midi a été zappée.

Celle du matin est resté un moment mais c'était souvent après avoir déjeuné et emmener son frère à l'école, du coup en rentrant il pensait plus à jouer qu'à téter.

De temps en temps, il me réclamait une tétée au réveil de la sieste l'après midi mais c'était assez rare.

La dernière tétée a laquelle il s'est accroché c'était la tétée du soir, la tétée câlin, puis progressivement il l'a abandonné, trop occupé à écouter l'histoire et la chanson du soir.

Aujourd'hui même s'il lui arrive de me réclamer à téter, il ne téte plus, il fait semblant et me dit qu'il n'y a pas de lait. J'ai beau lui dire que s'il ne téte pas le lait ne viendra pas, il fait juste semblant de téter et il repart aussitôt faire autre chose.

Je pense donc pouvoir dire que notre aventure se termine mais aussi qu'elle se termine avec douceur, et tranquillement pour nous 2. Je suis contente d'avoir pu l'allaiter aussi longtemps mais j'accepte aussi le fait qu'aujourd'hui ce n'est plus un bébé et qu'il a besoin de passer à autre chose.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>