Bullet Journal Janvier 2017
Pour cette nouvelle année j'ai voulu changer de carnet. Mon ancien carnet n'avait plus assez de pages pour me faire l'année complète et cela m’embêtait. Je n'avais pas envie de mettre une quinzaine d'euros dans un carnet mais je voulais un carnet A5 avec un minimum de 200 pages et des pages unies ou à points.
Après de nombreuses recherche j'ai trouvé un carnet sur le site Hema (je n'ai pas de magasin Hema par chez moi!) après une commande perdue, quelques coups de téléphone, un remboursement et une nouvelle commande (avec les frais de ports offert en dédommagement) j'ai enfin reçu mon carnet.
La couverture est rigide et les 256 pages sont unies (crème et marron)
J'ai commencé à le préparer fin décembre en faisant l'index, le calendex et la liste des anniversaire.
J'ai recopié ma liste 1 an 1 film et celle de mes films à voir.
Puis j'ai commencer mon année 2017 avec un petit dessin sur la page de garde de janvier, suivi de mon planning mensuel (monthly log).
Pour ce mois ci j'ai décidé d'y ajouter un tracker de mes lectures en cours ainsi qu'un suivi pour le sommeil de mon Petit Lou: un point pour le nombre de réveil et un graphique pour son temps de sommeil le plus long.
Viens ensuite ma premiere semaine (weekly log) avec mes encarts météo, menus et to do list suivi de mon planning journalier (daily log) cette mise en page me permet d'adapter l'espace nécessaire à mes journée en fonction de mes besoins.
J'ai enfin trouvé le temps de faire 2 doubles pages avec mes idées repas classés par catégories. Je voulais le faire depuis longtemps mais je n'arrivais pas à trouver le temps et l'inspiration pour le faire!
Voilà pour l'instant à quoi ressemble mon nouveau bujo. Vous pouvez toujours retrouver l'ancien dans mon article 1 an de bujo.
2 Comments
C'est assez impressionnant...Même si tu trouves pour ta part que cela te prend peu de temps, je n'ose même pas imaginer le temps qu'il me faudrait pour trier mes idées, faire des jolies mises en page (sans de jolies présentations, je n'utiliserais pas un tel journal, c'est sûr!),...Beau travail! Mais même si ça me rend admirative, et que ça fait envie, je pense que ce n'est pas pour moi!
RépondreSupprimerTu sais, au quotidien il ne me prend que quelques minutes. Pour les collections plus longue, je me note l'idée sur une page, souvent au crayon (que je laisse blanche) et je la remplie quand j'ai du temps tranquille (le soir ou à la sieste par exemple).
Supprimer