Aglagla il fait froid

Pour le rendez vous de février de l'Art est un jeu d'enfant dont le thème était: "Aglagla il fait froid!", nous avons choisi de refaire une activité que j'avais déjà fait faire à Petit Chou il y a 2 ans.

Une banquise en farine

banquise en farine

Pour cela rien de plus simple, il vous faudra:
- des feuilles de couleurs
- de la colle
- de la farine
- des animaux de la banquise (dessiné ou autocollants)

activité hiver

Nous avons commencé par chercher quels sont les animaux qui vivent sur la banquise et Petit Chou, qui aime ce sujet, m'a tout de suite répondu, les pingouins, les ours, les renards et les perdrix polaires. Comme je n'avais pas d'autocollants au moment de l'activité j'ai donc dessiné les animaux les plus simples (ours et pingouins).

activité hiver

collage hiver

Une fois les animaux dessinés et découpés, les Lutins ont mis de la colle sur différentes partie de leur feuille, pour faire la banquise, un iceberg et des nuages.

Petit à petit, ils ont versé de la farine sur les parties encollées. Nos feuilles étaient un peu trop claire dans la farine n'étant pas très voyante mais sur des feuilles plus foncées c'est beaucoup plus beau.

collage hiver

activité collage farine

activité collage farine

Ils ont ensuite collé les animaux sur leur banquise. (un petit détail: la colle ne tient pas très bien SUR la farine, il faut donc qu'une partie des animaux soit collée directement sur la feuille).

activité banquise

activité banquise

Les Lutins ont adoré cette activité et ils ont fini par un collage libre de farine.
Ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit de mettre de la farine partout!

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

En direct d'Instagram