Bienvenue chez Maman Fatiguée !

Cyprien le chien

By 2/22/2017

Pour Noel, les Lutins ont reçu pas mal de livre comme vous avez pu le voir ici, dont un livre de la collection Drôles de petites bêtes

Cyprien le Chien



Nous connaissions déjà cette collection car je les lisais à mon beau frère et ma belle sœur quand ils étaient petits (cela fait donc une bonne dizaine d'année). Nous en avions également acheté quelques uns pour les Lutins.


Cyprien le Chien est le numéro 59 de la collection. Comme son titre l'indique, le personnage principal est Cyprien, un chien qui n'aime pas du tout les chats et qui fait tout pour faire fuir celui qui vient dans son jardin...jusqu'au jour où il découvre les chatons de ce dernier.



Les Lutins ont bien aimé cette histoire avec des animaux qu'ils connaissent et côtoie tous les jours. Moi j'ai trouvé que nous n'étions plus trop dans l'univers des "petites bêtes" mais les illustrations qui prennent une page entière sont toujours aussi sympa.

Auteur/Illustrateur: Antoon Krings
Edition: Gallimard Jeunesse
Collection: Drôles de Petites Bêtes
Age: 3 à 6 ans
Prix: 6.20€

* * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.


* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour Dans notre bibliothèque.

Vous aimerez peut être

4 commentaires

  1. Coucou
    Effectivement ce sont plutôt de grosses bêtes ;) Les illustrations de cette collection sont superbes mais je trouve les textes un peu long pour les petits.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais que trop peu cette collection, que j'ai pourtant croisée de nombreuses fois. Ton article me donne envie de m'y pencher ! MERCI :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont beaux ces nouveautés !! ici je lisais à ma grande il y a 10 ans huguette la guepe........

    RépondreSupprimer
  4. On adore tellement ces petites bêtes à a maison. Mon Loulou se souvient encore de la dédicace de l'auteur il y a deux ans je crois pour les 20 ans de la collection, si mes souvenirs sont bons. merci pour le découverte de ces nouveautés !

    RépondreSupprimer