Une maison pour le lapin de Paques

Quand j'ai proposé aux Lutins le temps du rendez vous l'Art est un jeu d'enfant: Les maisons, ils ont tout de suite penser à fabriquer une maison pour le lapin de Pâques qui va bientôt arriver!

Il allait de soit que cette maison serait construire dans le jardin, il fallait qu'elle soit facilement accessible mais un peu cachée pour que lapin puisse s'y reposer tranquillement. C'est donc prés de leur cabane, derrière le yucca que les Lutins l'ont fabriqué.


activité paques


Pour la fabrication rien de plus simple, c'est une activité nature donc on fait avec ce qu'on a sous la main. Je pensais me servir des grosses pierres qui servait de délimitation avec le jardin du voisin avant qu'il y ai les palissades mais les Lutins ont préféré prendre les 3 cagettes qui attendait d'être brûlé lors de nos barbecue d'été (pourquoi pas!).

La structure est donc toute simple, 2 cagettes droites et une 3ème qui vient se poser par dessus.

maison lapin de Paques

Pour plus de discretion, les Lutins y ont ajouté de l'herbe ramassée dans le jardin puis ils ont installer une jardinière (pleine de mauvaise herbes!) devant "pour que le lapin soit plus tranquille".

maison lapin de Paques
activité paques

Voilà donc une participation toute simple mais qui a occupé mes Lutins, les a fait réfléchir à ce qu'ils pouvaient utilisé pour construire leur maison et leur a fait passé un moment à l’extérieur.

Pour l'instant leur maison à l'air de résister aux intempéries (car nous avons eu droit à du vent et de la pluie quelques jours seulement après la construction!).

maison lapin de Paques

Nous rajouterons peut être une carotte la veille de Pâques au cas où le lapin aurait un petit creux!

4 commentaires:

  1. Encore une très belle idée ! Et après le passage du lapin, vous auriez une belle surprise en y découvrant un petit hérisson ou même un faisan (on en a plein ici)
    Bravo à toi et aux enfants pour cette jolie activité nature :)
    À très vite.

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée, leur maison est très jolie! Ici ce sont les cloches qui passent donc c'est plus dur de leur faire une aire de repos! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, le lapin de Pâques va l'adorer!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve l'idée excellente, c'est tout ce que j'aime. Vive la nature, l'imagination... et le lapin de Pâques.

    RépondreSupprimer

My Instagram