Donner une seconde vie aux meubles

Depuis toujours, nous avons tendance à garder beaucoup de choses "au cas où" c'est d'ailleurs pour ca que j'ai beaucoup de mal à désencombrer ma maison!

seconde-vie-meuble

Mais il faut dire que ces choses que nous gardons nous leur donnons toujours (à plus ou moins long terme) une seconde vie.
Pour vous donner un exemple, quand nous avons acheter nos premiers meubles avec Papa Fatigué, nous ne roulions pas sur l'or et nous avons donc acheter un "beau" buffet de 2m de long...sauf que le buffet n'a pas tenu un an! Nous l'avons donc démonté et entreposé à la cave, et nous nous sommes tourné vers des meubles en bois brut mais d'occasion (que nous avons toujours).

Mais comme cela nous gênait de jeter ce meuble que nous avions acheter, nous l'avons gardé de coté "au cas où" aujourd'hui ce meuble a été transformé:

Une partie me sert de plan de travail dans ma minuscule cuisine qui n'en avait pas.

Une autre partie a servi a fabriquer le dessus d'une console que nous avons installer derrière le canapé pour pouvoir y mettre la box, le téléphone et mon ordinateur.

seconde-vie-meuble

Et le reste a permis à Papa Fatigué de se construire à très peu de frais une borne d'acarde dont il rêvait. Même "l’intérieur" de la borne est recyclé, il s'agit en effet d'un vieil ordinateur récupéré prés d'une poubelle et qui fonctionnait toujours, l'écran a été acheté d'occasion.
Les seuls frais ont été les boutons et le champ pour la finition.

seconde-vie-meuble

Nous avons également pu nous faire une étagère au dessus du bureau de Papa Fatigué.

seconde-vie-meuble

Ce fameux meuble ne nous aura servi en temps que buffet que très peu de temps mais nous avons réussi a le détourner pour le donner une seconde vie au lieu de simplement le jeter et nous en sommes assez content.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

My Instagram