Nos ruches

Ce mois ci pour les rendez vous l'Art est un jeu d'enfant c'est les Lutins qui ont choisi le thème: Le printemps au jardin.
Leurs idées ont fusé de tous les cotés, des hérissons en passant par les fleurs, les papillons etc...
J'avais donc prévu de faire plusieurs activités mais nous n'en avons malheureusement pas eu le temps.

Nous sommes alors parti sur l'idée de faire une ruche avec des abeilles.

art jeu d'enfant

Pour la ruche nous avons découpé des rouleaux de papier toilettes qui nous avons plié en hexagone. J'ai tracé des traits sur les rouleaux et Petit Chou les a découpé en suivant la ligne.

Une fois tous les morceaux découpé nous avons commencé à les assembler en les agrafant (Petit Chou adore l'agrafeuse en ce moment!).

ruche en carton

activité abeille

nos ruches art jeu d'enfant

Nous sommes passé à la partie préféré de Petit Lou: la peinture. Malheureusement la marque était écrite sur le rouleau et nous n'avons pas réussi à la faire disparaître!

activité abeille

nos ruches art jeu d'enfant

ruche en carton

activité abeille

Nous avons laissé séché nos ruches pendant quelques jours. J'ai ensuite tracé un "gabarit" des ruches sur une feuille cartonnée jaune/orangé  qui j'ai légèrement agrandi afin de pouvoir le découper et l'agrafer à l'arrière des ruches.

J'ai aussi fait le gabarit de quelques alvéoles pour pouvoir les refermer et simulé le miel dans la ruche.
Une fois les gabarits découpés, Petit Chou les a donc agrafé en commençant par les alvéoles et ensuite le "fond" de la ruche.

Pour les abeilles, nous avions gardé les contenants de s chocolats Kinder que les Lutins ont reçu à Pâques et nous les avons décoré avec les feutres multi support Giotto puis nous avons rajouté des ailes découpé dans une couverture du survie ainsi que 2 antennes en cure pipe.

nos ruches art jeu d'enfant

activité abeille

activité abeille

ruche en carton

activité abeille

nos ruches art jeu d'enfant

ruche en carton

6 commentaires:

  1. Je suis ultra méga fan. Nous avons une ruche depuis peu et du coup je cherche particulièrement des idées sur ce thème pour mes puces. Je vais leur proposer celle-ci et je pense qu'elles vont adorer. Merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouw c'est génial d'avoir une ruche à la maison, j'adorerai ça. Tes filles doivent être ravie. A départ je voulais mettre dans les alvéoles les différentes étapes de développement des abeilles (œufs, larve, nymphe) mais je n'ai pas encore trouvé comment les faire! Du coup on verra plus tard.

      Supprimer
  2. J'adore l'idée ! Je me la garde sous le coude ! Bravo...

    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve l'idée super! Et les abeilles en Kinder sont trop chous!

    RépondreSupprimer

My Instagram