La forêt enchantée Bioviva

Petit Chou commence a bien aimer les jeux de société, du coup pour son anniversaire il en a eu plusieurs dont:

La forêt enchantée de Bioviva

foret enchantée bioviva

J'ai découvert cette marque récemment et j'avoue que j'ai adoré leurs jeux (Petit Lou en a un en commande pour son anniversaire mais chut).

La forêt enchantée est un jeu de coopération (soit tout le monde gagne soit tout le monde pert).
Le but est simple, il faut rassembler les ingredients de la potion magique avant le coucher du soleil.

foret enchantée bioviva

Il y a 2 niveau de difficulté soit il y a 6 ingrédients à retenir soit 10. Chaque carte de potion magique a 2 cotés, un coté ou les ingredients sont dessiné et l'autre où les ingredients sont phosphorescent et n'apparaissent qu’après avoir été mis sous une lampe (ce que les Lutins ont adoré!)

foret enchantée bioviva

foret enchantée bioviva

Une fois les ingredients retenus, il faut les placer sur le plateau puis choisir chacun un "pion" chacun ayant des spécificités:
Le hibou ramasse les ingredients que l'on trouve dans les arbres (sur fond marron)
Le lapin ramasse ceux qui sont sur terre (sur fond beige)
La grenouille ramasse ceux qui sont dans l'eau (sur fond bleu)

Pour jouer, il faut lancer le dé, s'il indique une couleur, chacun déplace son pion sur la première case de cette couleur, s'il y a un ingredient qui correspond à la couleur de notre pion on peut le ramasser pour le mettre dans le chaudron sinon on relance le dé.

Le dé peut également indiqué:
Un lutin: qui fait changer de place tous les ingrédients
Un magicien: qui nous permet de changer de pion si on le veut

foret enchantée bioviva

foret enchantée bioviva

A chaque lancé de dé, il faut faire avancer le soleil. La partie prend fin lorsque le soleil s'est couché (on a perdu) ou lorsque que tous les ingrédients ont été ramassé (on a gagné).

foret enchantée bioviva

Notre avis:

Lorsque j'ai lu les instructions (et lorsque j'ai essayer de vous les retranscrire) je me suis dit que c'était bien compliqué tout ca mais en fait non, une fois qu'on s'est lancé dans la partie tout deviens simple, il faut juste bien pensé à avancer le soleil à chaque tour sinon c'est de la triche! (ca nous ai arrivé plusieurs fois de zapper)
Petit Chou a beaucoup aimé ce jeux, il aime le coté coopération et les farces du Lutin. Il commence a comprendre qu'il faut un peu de stratégie en choisissant de changer ou pas de pions en fonction des ingredients restant.
Je suis très contente de ce jeux et je vous le recommande.

Vous connaissiez Bioviva? Et la Forêt enchantée?

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>