Festival du jeu 2018

by - 2/26/2018

Ce week end c'était le début des vacances pour les Lutins et comme le carnaval a été annulé pour cause de pluie (oui il pleut aussi dans le Sud!), nous avons décidé d'aller faire un tour au

Festival international du jeu de Cannes

festival du jeu

Ce fut une première pour nous, on n'aime pas spécialement aller dans les lieux trop bondé de monde mais le fait de pouvoir tester de nouveaux jeux pour les Lutins comme pour nous, nous a tenté.

Nous sommes arrivés un peu avant 11h le samedi matin et il y avait pas mal de monde qui faisait la queue, nous avons donc attendu sous la pluie pendant 45 min mais finalement ce n'était pas si long que ca.
festival du jeu

Une fois rentrée dans la palais des festivals nous sommes allé faire un tour au stand Playmobil, pendant que les Lutins essayaient de nouveaux Playmobil, Papa Fatigué est allé chercher à manger et nous avons bien fait car 5 min après il y avait énormément de monde qui attendait pour commander.
Nous avons donc fait notre "pause repas" assez tot mais cela nous a permis d'être plus tranquille une fois que les Lutins avaient le ventre plein.
Nous avons alors commencé à faire un vrai tour dans le Festival.

Nous avons repéré des marques que nous connaissons et que nous aimons, comme Bioviva, je vous avais présenté La foret enchantée il y a quelques temps et il faut que je vous parle des nouveaux que les Lutins ont eu à Noel, nous avons découvert Farmy'up et Le jeu du potager.

festival du jeu

Haba était aussi présent avec sa nouveauté Booum! qui était nommé pour l'As d'or 2018.
Djeco et Janod avaient aussi de très beaux stands.

festival du jeu

festival du jeu

Nous avons passé un très bon moment au stand Smartgames. Les garçons connaissent ces jeux de réflexion depuis Noel et ils ont été ravis de découvrir ceux qu'ils n'ont pas. J'ai beaucoup aimé Lièvres & Renards et Pagodes. Les Lutins, eux, ont adoré Blanche Neige, Bahuts malins et Au voleur.
festival du jeu

festival du jeu

Nous avons adoré le stand Grain de créa et ses jeux de société en bois fabriqué main. Nous avons fait une super partie de Pontu avec Petit Chou et nous avons adoré ce jeu de réflexion qui peut être un bon debut avant une initiation aux échecs. Le jeu peut se jouer de 2 à 4 personnes.

festival du jeu

festival du jeu

Il y avait encore nombreux autres stands tel que Hape et son super circuit à billes (pour lequel nous avons craqué), Abeille et son jeu A la rescousse, Plus-plus, Vtech, Smartmax...


festival du jeu

Au bout d'un moment Petit Lou a eu un gros coup de fatigue et nous avons continué notre tour mais sans trop nous arrêter, nous avons fait un tour rapide dans la zone Famille et un tout petit tour dans la zone tous publics puis nous sommes rentrés.

festival du jeu

Comme c'était une première pour nous, nous n'étions pas vraiment préparé. Je pense que nous y retourneront l'année prochaine mais nous ferons quelques petites choses différemment.
   -C'est super d'y aller avec les enfants mais je pense qu'avoir un moment sans les enfants peut être top, je pense donc que nous inviteront Papi et Mamie à venir avec nous pour pouvoir aller sur quelques stands plus tranquillement.
   -Eviter de trop de se couvrir car il fait très chaud et qu'après il faut porter tous les vêtements que l'ont enlève (et ceux de nos enfant!)
   -Prendre plus de le temps à chaque stands
   -Ne pas oublier la sucette et/ou le doudou pour le coup de fatigue d'après repas

festival du jeufestival du jeu

Il y a également des concours, des ateliers, des conférences et des expositions mais nous n'y avons pas assister.
Comme chaque année, le Festival international du Jeu remet l'As d'or à 3 jeux dans les catégories Famille, Expert et Jeu de l'année, cette année les nommés étaient:

Dans la catégorie Famille:



Dans la catégorie Expert:



Dans la catégorie Jeu de l'année:



Les gagnants sont:


Vous aimerez sûrement

0 commentaires