Un nouveau membre dans notre famille

by - 4/27/2018

Il y a quelques jours, une amie m'a contacté car elle avait trouvé, près de son travail un chaton abandonné qu'elle ne pouvait pas garder. Elle m'a demandé si on voulait bien le prendre et malgré la petite réticence de Papa Fatigué nous avons accepté.

Cette petite boule de poils est donc arrivé chez nous un samedi après midi ensoleillé.

sauvetage chaton abandonné
Il a fallu lui donner des biberons, l'aider à faire ses besoins (j'ai découvert que les tout petits chatons ne font pas leurs besoins seul mais que leur maman les aide en les léchant), le laisser dormir, lui faire des câlins et lui trouver un nom.

Comme nous n'avions pas trop d'idée de prénoms nous avons regarder quelle lettre correspondait aux chat né cette année et c'est donc l'année des O. A partir de là nous avons pu chercher des noms qui nous plaisait, nous avons fait une liste tous les 4 ensembles: Odin, Oups, Olaf et Oréo.
sauvetage chaton abandonnésauvetage chaton abandonné
Le lendemain (après avoir vérifié que c'était bien un garçon) nous avons chacun notre tour dit le prénom que nous préférions. Pour Papa Fatigué: Oups, pour moi: Oréo et les garçons étaient tous les 2 d'accord pour Olaf. La majorité l'a emporté et notre boule de poil s'est donc appelé Olaf pour le plus grand bonheur des garçons.

Depuis un peu plus de 2 semaines, nous vivons donc au rythme d'Olaf qui n'est pas encore sevré. Nous avons de la chance car il dort d'une traite de 22h à 7h (sauf cette nuit où il s'est réveillé à 3h...), il prend à peu près 5 biberons par jour. Lorsque nous l'avons eu il n'avait qu'un seul œil ouvert mais maintenant ses 2 yeux sont ouverts, ses oreilles redressées, ses dents commencent à pousser et il fait ses premiers pas.
sauvetage chaton abandonné
D'ici une semaine nous allons commencer à le sevrer tranquillement et à lui apprendre à aller dans la litière.

Les garçons s'inquiètent toujours de savoir s'il va bien, s'il a faim, assez chaud, de lui faire des câlins où de le surveiller quand on le laisse se promener dans le salon.
Depuis le temps qu'ils voulaient un animal de compagnie ils sont vraiment ravis.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires