Le cadeau préféré des Lutins

by - 7/11/2018

S'il y a bien un cadeau que les Lutins ont eu à Noel et qu'ils utilisent quotidiennement c'est celui ci:

La fabrique à histoires Lunii

fabrique histoire lunii

J'ai longtemps hésité avant de commander cette drôle de boite alors que tout en elle me plaisait déjà depuis un long moment et finalement je suis tombé sur une super promo environ 2 mois avant Noel.
J'ai alors craqué, ce serait le cadeau commun des Lutins.
fabrique histoire lunii

Cette jolie boite bleue, toute douce avec ses boutons jaunes, a vite été adopté. Petit Chou (5 ans) comme Petit Lou (3 ans) ont vite compris comment l'utiliser. Il faut dire que c'est vraiment très simple. Le bouton sur le coté permet de l'allumer et de régler le son.
Une fois la Fabrique allumée, il suffit de choisir son pack d'histoire (si on en a plusieurs), puis son personnage, un objet et un lieu pour que l'histoire se crée.
boite histoire lunii

Dans le pack de démarrage il y a déjà 48 histoires et la possibilité d'en télécharger 6 autres.
Pour avoir accès à ces 6 histoires gratuites et bien d'autres payante, il suffit d'installer la Luniitheque sur votre ordinateur et une fois les histoires télécharger, il faut brancher la fabrique à histoire via le cable USB fourni pour les transférer dans la boite. C'est tout simple.

Actuellement il y a plus d'une trentaine de packs d'histoires à acheter. Les prix varient en fonction du nombre d'histoires contenu dans le pack, cela va de 900 à 3000 Lun's (la monnaie Lunii) 1000 Lun's coûtent 6.90€ et plus vous prenez de Lun's moins cela revient cher.
Il y aussi des histoires dans d'autres langues tel que l'anglais, l'allemand ou l'italien.
Lunii et les éditions Quelle Histoire se sont associés et nous propose des packs tel que "Les rois", "Les reines", "Les créateurs" et "A la conquête de nouveaux territoires".
boite histoire lunii

Ce qui est vraiment super avec cette Fabrique à histoires c'est qu'elle fonctionne sans ondes, sans écran et sans piles (elle se recharge comme un smartphone) et le plus c'est qu'elle est de fabrication Française.

En bref, on adore et les Lutins aussi. Comme je vous le disais au début de l'article, depuis Noel ils l'écoute quasiment tous les jours, ils l’emmènent dés qu'ils vont chez leurs grands parents et ils sont tout heureux quand on leur rajoute de nouvelles histoires!
Pour l'instant on a pris 3 nouveaux packs ("Suzanne et Gaston à Londres", "Au pays des loups" et "Oh les pirates") mais nous ne leur avons pas encore tous mis pour les laisser apprécier les nouvelles histoires petit à petit.
Et si vous partez en vacances, n’hésitez pas, elle occupera vos enfants sans écran et ils adoreront!

machine histoire lunii

Vous aimerez sûrement

0 commentaires