Leur premier concert: Enfantillages 3 d'Aldebert
Et voilà les vacances de la Toussaint sont déjà finies. Pour bien les commencer, nous avons emmené les Lutins voir
Leur premier vrai concert
Un vrai de vrai, dans une grande salle, avec de la super sono, des lumières, une mise en scène et surtout un chanteur qu'ils adorent: Guillaume Aldebert !
Ces places nous les avions acheté quasiment un an à l'avance, comme de vrais groupies, dès l'ouverture de la vente et au 2ème rang! Nous les avons offertes aux Lutins pour leurs anniversaires.
Pour ne pas se faire avoir comme nous, il y a une chose à savoir si vous allez voir un concert au Palais Nikaïa à Nice, c'est que le parking est payant et uniquement en espèces! Nous avons du "courir" pendant plus d'une demi heure pour trouver un distributeur...
Bref, nous sommes arrivés dans la salle 1/2h avant le concert et en attendant qu'il commence nous avons pu admirer le décor.
Aldebert est enfin arrivé avec ses musiciens et ils nous ont emmener avec eux à travers une histoire qui dure un an et commence en septembre avec la rentrée scolaire, suivie par Halloween, Noel, le printemps etc...
Nous avons eu droit à la très belle chanson "C'est quoi le bonheur" chantée en duo entre Aldebert et Malou, la fille d'un de ses musiciens. C'était super émouvant. Cette chanson est vraiment magnifique.
Tout au long du concert, il y a des surprises, des choses auxquelles on ne s'attend pas (mais je ne vais pas tout vous révéler ici).
Les Lutins étaient ravis et surtout ébahi de voir "en vrai, le monsieur qui chante les chanson du disque!", a tel point qu'ils n'ont même pas chanté les chansons qu'ils connaissent par cœur! A la fin du concert nous avons attendu un moment pour voir si on pourrait faire dédicacer nos CDs mais nous n'avons malheureusement pas eu cette chance.Par contre nous avons été ravis de voir la vidéo qu'Aldebert a publié sur sa page Facebook quelques jours après le concert.
Mes photos ne sont pas très belle mais je ne voulais pas m'encombrer du reflex pendant le concert, elles ont donc été prise avec mon téléphone...
Vous pouvez voir les dates de la tournées sur le site d'Aldebert pour savoir s'il passe prés de chez vous.
0 Comments