Deux livres pour attendre Noel

Dans la première case de leur calendrier de l'Avent, les Lutins ont trouvé ce matin deux livres pour patienter jusqu'à Noel

Mon livre pour attendre Noel - Gründ
et
24 histoires pour attendre Noel au pied du sapin - Fleurus

mon livre pour attendre Noel Gründ
24 histoires pour attendre noel au pied du sapin

Mon livre pour attendre Noel est un très joli livre des éditions Gründ avec de très jolis dessins, des rabats, des surprises et des idées d'activités a faire en attendant Noel.
Chaque page correspond à un jour des 24 qui sépare le début du mois décembre et Noel. On suit l'histoire d'une famille qui se prépare à fêter Noel, avec leurs traditions, leurs préparatifs etc...Un peu l'histoire de chaque famille durant le mois de décembre.

Un petit détail que j'ai adoré dans ce livre, c'est la qualité du papier. Ce papier est merveilleusement doux (comme dans Le livre de mes émotions), c'est tout bête mais c'est quelque chose que j'adore.
mon livre pour attendre Noel Gründ
mon livre pour attendre Noel Gründ

livre offert par l'éditeur
Auteur: Nathalie LESCAILLE
Illustrateur Claire LE MEIL
Editions: Gründ
Age conseillé: 6-8 ans
Prix: 14€95




24 histoires pour attendre Noel au pied du sapin est proposé par les éditions Fleurus. Nous l'avons eu lors de la dernière vente privée Fleurus.

Comme son nom l'indique il est composé de 24 histoires plus ou moins longue mais ne dépassant pas 3 pages.
A chaque nouvelle histoire on trouve une illustration prenant toute une page et très jolie. Par contre les illustrations à l’intérieur des histoires sont moins travaillées je trouve.
24 histoires pour attendre noel au pied du sapin
24 histoires pour attendre noel au pied du sapin
24 histoires pour attendre noel au pied du sapin

Je pense que les Lutins vont vouloir tout lire en une seule fois si nous nous en servons d'histoire du soir. Je pense donc instauré un nouveau moment de lecture après le repas du midi pour lire ces petites histoire et conserver notre histoire du soir.

Auteurs/Illustrateurs: Charlotte Grossetete , Madeleine Brunelet , Carine Hinder
Editions: Fleurus
Age conseillé: à partir de 3 ans
Prix: 13€90

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>