Le livre de mes émotions

En ce moment à l'école Petit Lou fait un travail sur les émotions avec le célèbre livre La couleur des émotions, c'est donc l'occasion pour nous de ressortir le superbe livre sur les émotions que les Lutins ont eu l'année dernière:

Le livre de mes émotions

livre emotions grund

Un livre qui parle d'émotions sert beaucoup avec des enfants en bas ages et je recommande à tous les parents d'en avoir un dans leur bibliothèque. En crèche nous les utilisons beaucoup surtout pour les moments de colère ou de tristesse.

Celui ci est très beau, les couleurs sont douces et on y apprend qu'au fil d'une même journée, différentes émotions nous traverse. Elles peuvent être "bonnes" ou "moins bonnes" mais ils faut toutes les accueillir.
livre emotions grund

livre emotions grund

Dans Le livre de mes émotions l'enfant peut essayer de deviner quelle sera la prochaine émotion qui arrivera car on l'a voit toute petite avant d'arriver jusqu'à la petite fille. Il y a plusieurs rabats qui font que le livre devient interactif pour l'enfant.
On voit les émotions les plus courante comme la joie, la colère, la peur et la tristesse mais aussi d'autres émotions dont on parle moins, la fierté, la jalousie, ou la timidité.

livre emotions grund

livre emotions grund

livre emotions grund

livre emotions grund

Bref, un livre à avoir et à lire régulièrement avec ses enfants. Entre temps (oui je suis très en retard dans mes articles...) Gründ a sortir plusieurs petits livre sur une émotion en particulier: La colère, La peur, La jalousie et La timidité.



Auteur/Illustrateur: Stéphanie Couturier/Maurèen Poignonec
Âge conseillé: 3-7 ans
Édition: Gründ
Prix: 14,95€

* * *

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer.


* * *

Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour Dans notre bibliothèque

Vous aimerez sûrement

2 Comments

//]]>