Mes petits tricots 2018

Cette année j'ai eu envie de me remettre au tricot (comme tous les hivers en fait) mais je n'avais pas envie d'acheter de la laine car j'ai un tiroir plein de reste de pelotes et ça m'embête de ne pas les utiliser.
J'ai donc laissé tombé (pour un temps) ma première idée à savoir me tricoter un gilet pour faire des petites choses (mais j'ai fini par y revenir!)

tricot maman fatiguée

J'ai commencé par une paire de chaussons de bébé pour des amis. Un petit tricot, tout simple, rapide et qui permet d'écouler un peu de mon stock de laine. Je leur en ai fait une autre paire différente quelques mois plus tard.
tricot maman fatiguée

Puis les Lutins m'ont demandé de faire des robes pour leurs poupons.
J'ai un peu galéré pour celle de Petit Lou car je n'ai pas trouvé de modèle (qui me plaisait) adapté à la taille de son poupon j'ai donc un peu improvisé avec ce que je trouvais. Pour Petit Chou cela a été plus simple car son poupon est plus grand et on trouve plus de modèles.
tricot maman fatiguéetricot maman fatiguée

Et comme la neige s'est invité chez nous cette année, je me suis rendu compte que je n'avais pas de bonnet, je me suis donc tricoté le joli bonnet d'Hermione que j'adore (alors qu'en temps normal j'ai horreur des bonnets).
tricot maman fatiguée bonnet hermione

A mon anniversaire j'ai demandé de la laine et je me suis lancée dans des tricots plus long.
Un pull rouge pour Petit Chou et un bleu pour Petit Lou, le même modèle, le pull Isak.
A cause d'une grosse bêtise, j'ai du retricoter (en catastrophe) le pull de Petit Chou.
tricot maman fatiguéetricot maman fatiguée pull enfant isak

A cela je leur ai ajouté le bonnet assorti et un snood chacun. Pour le snood je n'ai pas pris de modèle, j'ai bidouillé un truc avec le même motif que sur le pull et le bonnet.
tricot maman fatiguée

Puis je me suis fait, pour moi, un gilet en mélange de laine, alpaca et mohair. C'est la première fois que je tricotais cette matière et j'ai adoré! J'ai donc envie de me faire tous mes pulls et gilets maintenant.
tricot maman fatiguée gilet

En toute fin d'année j'ai tricoté un bonnet rapide pour Papa Fatigué.
tricot maman fatiguée bonnet

Grâce à tout ça, j'ai participé au défi 52 ouvrages créatifs de Nanouch mais comme vous avez pu le voir je n'ai fait que 14 tricots...J'ai également fait 2 albums de digiscrap (celui de l'année 2017 que vous pouvez apercevoir ici et celui de notre voyage à Disneyland qui attend d'être imprimé) soit 16 ouvrages créatifs mais les albums sont vraiment très long à faire.

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>