Sylvain de Sylvanie

Si vous aimez les livres qui font voyager à travers l'imagination celui là est pour vous:

Sylvain de Sylvanie

sylvain de sylvanie
Sylvain est grand, maintenant, ces parents lui demande de faire du tri dans sa chambre donc Sylvain décide de monter son cheval à bascule au grenier. Mais ce dernier n'est pas d'accord, il veut repartir à l'aventure avec son copain.
C'est comme ça qu'ils se retrouvent en Sylvanie, le monde imaginaire de Sylvain. De nombreuses aventures attendent le chevalier Sylvain et son fidèle destrier en Sylvanie.
sylvain de sylvanie
sylvain de sylvanie

Je n'ai pas trop accroché avec les dessins mais c'est un avis personnel,par contre l'histoire nous a vraiment transporté dans ce monde imaginaire et les garçons étaient suspendu à mes lèvres pendant toute la lecture.
Je cherchais depuis un moment un livre d'aventures imaginaire aussi captivant que L’île aux aventures sans succès mais celui-ci (même s'il est bien plus court que L’île aux aventures) est vraiment du même niveau.
sylvain de sylvanie
sylvain de sylvanie


Auteur: Didier Lévy
Illustrateur: Éloïse Scherrer
Âge conseillé: à partir de 6 ans
Édition: Sarbacane
Prix: 17€50

 * * *
C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina du blog
Devine qui vient bloguer.
* * *
Si vous voulez découvrir les autres livres dont je vous ai parlé, allez faire un tour
Dans notre bibliothèque.


N'hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>