Cours Troubadour

Les cours troubadour 

sont une toute jeune maison d'édition. 
Et comme j'adore découvrir des choses que je ne connaît pas (surtout en matière de livres ou de cahiers d'activités) j'ai accepté de recevoir 2 de leurs cahiers. 
cours troubadour cahier activité

Après les avoir longuement regardé et les avoir utilisé avec mes Lutins j'ai voulu vous faire un retour par ici. 

Actuellement les cours troubadour proposent 2 styles de cahiers:
  • Des cahiers d'activités basé sur les fables ou des histoires
  • Des carnets de concentration 
cours troubadour cahier activité
Nous avons reçu le cahier d'activités sur la fable Le corbeau et le renard. J'ai choisi celui ci car mes Lutins connaissent déjà cette fable mais il existe aussi Les Fées de Charles Perrault, Le lion et le rat de Jean de LaFontaine, Jeanne songeait de Victor Hugo et Les tartelettes amandines d'Edmond Rostand.
cours troubadour cahier activité
cours troubadour cahier activité

Au début de cahier on trouve la fable joliment illustrée. Viennent ensuite les activités. Il y a 2 niveaux  (4-6 ans) dans un même cahier et ça c'est plutôt sympa. Petit Chou et Petit Lou ont pu se partager le même cahier et ils ont adoré. 
cours troubadour cahier activité
On trouve du graphisme, des maths(compter, additions, soustractions), de la lecture, une énigme, de la logique etc...
Pas mal d'activité car le cahier fait quand même 60 pages! 

cours troubadour carnet concentration

Pour le carnet de concentration ce fut vraiment une découverte car je n'avais jamais vu ce style de cahier. Ils sont plutôt destiné aux enfants de 6 ans et plus.
Nous avons reçu celui sur Versailles et il en existe un autre sur la Tour Eiffel.
Ici on va donc demandé à l'enfant de se concentrer, de repérer des détails, de se souvenir de ce qui a été lu, de trouver des différences.
Ce petit cahier fait beaucoup d'effet chez nous et tous ceux a qui j'en ai déjà parlé ont adoré le principe.
cours troubadour carnet concentration
cours troubadour carnet concentration

En plus d'avoir créer des cahiers super sympa, ils sont imprimé de manière respectueuse de l'environnement et en France!
cours troubadour carnet concentration
Pas de lien Amazon pour les trouver, mais voici leur site avec leur boutique où vous pourrez retrouver tous les cahiers dont je vous ai parlé.


N’hésitez pas à laisser un commentaire et à très vite.

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>